14.9 C
Sydney
5 mai 2024

1500 aud par mois assez ou pas??????,

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #57051
    dedeag
    Membre

    bonjour

    je voudrais savoir si avec 1500 aud par mois je peux m en sortir:

    logement coloc + nourriture + quelques extras
    a sydney
    merci beaucoup

    #258425
    plisken11
    Participant
    #258426
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca suffit, avec de la marge.

    #258427
    elvik59
    Membre

    hihi mais oui largement! tu pourras vraiment te faire plaisir avec ce budget…

    Bye!
    Sarah

    #258428

    Je suis sur Sydney en coloc:
    par mois…
    loyer: $320
    bouffe: $600 (je mange tout le temps à l’exterieur)
    internet: $20
    elec+gaz: $60
    extra: $2000-2500
    😕 un peu limite 1500.. tout dépend ce que tu entend par extra 😆

    #258429
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Qu’est-ce que tu fais avec $2000 par mois ? 😮 (curieuse ! :lol:)

    #258430

    😮 Bin!!! La chouille!! 😆

    et dernièrement, un we karting, golf, opera de Sydney, bientôt reprise de la chute libre… et j’ai malgres tout éconimisé 4000$ pour un van..
    ..enfin la chouille ça coute, quand je bois j’oubli, ce qui fait que joubli ce que j’ai bu…alors ça coute cher tu comprend! 😆

    #258431
    elvik59
    Membre

    Ah ah!!!! ca me ferait mal de claquer autant, enfin chacun son rythme de vie, je pense que 1500 c’est largement assez en s’accordant des extras, perso avc 800 par mois ça allait, j’arrivais à boire en soirée et j’ai qd mem reussi a faire la NZ, la Thailand et tt le Queensland en extras…
    Aaaaaaaah je comprendrais jamais les hommes…

    #258432
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Quand je pense que nous on hésite presque à dépenser $10 pour un extra le week-end… cheap & crappy people we are ! 😆

    Mais ué, je me doutais bien qu’il devait y’avoir des sports dedans, ça devient toute de suite plus vite coûteux quand tu pratiques ce genre d’activités. Profites-en bien ! 😉

    #258433

    C’est vrai que dépenser autant dans les soirées faudrais être un vrai poivrot :ivres
    Et je sort pas tout les we non plus, mais pour dire, quand je suis arrivé sur Kingcross(Sydney) un bracelet gratuit au backpack avec entré gratos au gaff et une heure de bière gratos de 10 à 11h.. moi qui boit jamais de bière, 4 ou 5 en une heure je suis bien gai 😆 un ou deux verre par la suite et la soirée coutait 15 $ voilà pour l’exemple. Mais ça fait peut-être trois mois que j’ai pas vu de Français, et avec des Australien qui bossent, c’est une bouteille en arrivant, normal quand on est invité, ensuite taxi pour aller en ville, entrée dans les clubs et taxi de clubs en clubs de King Cross à Darling Harbour… les boissons et re taxi ou metro pour rentrer.. La dernière fois on a commencé à 18h (il commence super tôt les Australien) et je suis rentré à 10h du mat. Et une soirée coute assez vite 200$. L’une et l’autre étant aussi bien.
    Enfin pour en revenir au sujet, c’est clair que $1500 c’est suffisant pour vivre et s’éclater comme un ptit fou sur Sydney!
    Welcome 🙂

    #258434
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu fais quoi comme boulot ? :mrgreen:

    #258435

    Oh rien d’exceptionel, je suis ébénite et ça fait entre 3 et 4000 $ par mois (ça dépend des déplacement), bien mieux qu’en France ou j’étais en bureau d’étude comme designer mobilier, et je suis arrivé avec 8 ans d’expérience donc c’est pas le boulot qui manque ici… avis à tout les menuisier ébéniste, y’a 4 ou 5 nouvelles annonces par jour, j’ai passé un coup de fil pour avoir du boulot…
    y’en a qu’on d’la chance 😛 et en plus je visite, deux semaine à Adelaide la semaine prochaine avec billets d’avion payé par la boite 😛
    pour les plombiers c’est pareil!
    …on serait pas en train de squatter un post là? 🙄
    😆

    ps: enfin je vois quand même beaucoup moins de pays qu’une petite nomade 🙂

    #258436
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, on squatte, mais on a le droit puisqu’on a répondu à la question originelle :mrgreen:

    Bon, on fait combien d’années d’études pour devenir ébéniste ? 😆

    #258437

    😆 moi j’ai passer un FMA, et DMA diplome des metiers d’art, c’est un niveau BTS, mais avec un CAP et de l’expérience, je serais arrivé au même résultat ici. Est sinon quece que tu fait de beau toi? Je suis passer sur le plateau d’Aterthon y’a deux mois, c’est sympa hein!?
    😆

    #258438
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Atherton j’ai adoré, sans doute une de mes régions favorites oui 🙂 ! En prime, le matin on était à Mossman Gorge qui était purement blindé de touristes donc absolument traumatisant 😮 Donc on a pris la fuite vers les Atherton et campé à Emerald Creek Falls, y’avait personne, c’était désert, beau, tranquille… génial quoi 🙂 Et puis on a continué à faire le tour des cascades les jours suivants, vraiment très bel endroit.

    Sinon moi j’ai une Licence Anglais LLCE et un Master1 en Traductologie… et puis j’ai tout balancé pour aller en Australie au lieu de continuer en M2 😆 J’en avais marre, trop théorique, profs à la ramasse, l’académie c’est pas fait pour moi…

    #258439

    Ca fait du bien de tout balancer des fois 🙂 de toute façon je pense pas qu’on puisse regretter ce genre de décision (et pis master quand même 😮 ) On en apprend tellement avec le voyage que c’est vraiment pas un ‘trou » d’un an.
    On dit que les voyages forment la jeunesse et c’est quand on voyage qu’on comprend vraiment pourquoi.
    En tout cas ce plonger dans dans des études à ce niveau avec forcement beaucoup de théorie et ce retrouver d’un coup terre à terre et face à face avec l’Australie!! Whouaou, sacré claque! 😆
    Enjoy your trip 😉

    #258440
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’avoue que non seulement je n’ai jamais regretté la décision, mais je n’ai jamais pensé le faire, et je ne pense toujours pas que ça arrivera 😆 Aucune inquiétude pour les trous du CV personnellement je n’en ai rien à secouer, je mène une vie formidable et super enrichissante ici alors… zou ! Le reste, poubelle 😆 Pour le moment je compte continuer à rouler ma bosse dans le monde, le reste on verra plus tard. Pas sûre que je me donnerai un jour la peine de faire mon M2, je crois que si je décidais de reprendre mes études ce serait sûrement dans une autre branche, si je trouve une vraie vocation.

    Un an en Australie ça m’a fait comprendre qu’on pouvait mener une vie de rêve sans avoir beaucoup d’argent, donc la nécessité d’une carrière n’est pas très pressante 😆

    (ah, et dernière note d’honnêteté : il faut faire un M1 Trad pour se rendre compte à quel point c’est fastoche, j’en foutais pas une ramée 😉 ça fait « prestigieux » comme ça mais ce n’est que du vent…)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles