22.5 C
Sydney
18 avril 2024

100% de mon salaire versé sur la superannuation

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #37723
    Jobson19
    Membre

    Bonjour à tout le monde,

    j’ai parcouru tous les forums sur la superannuation.
    Mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

    J’ai commencé un petit job et je suis payé 70$ à la fin de la semaine.
    Je suis payé par virement. J’ai donné mon N° de compte pour la superannuation.
    A la fin de la semaine, mon employeur m’a versé mes 70$ sur ma superannuation. C’est la totalité de mon salaire.
    Je suis à la Westpac qui possède une compagnie pour la superannuation (BT Financial).

    Je n’arrive pas à récupérer mon salaire. je sais que la cotisation est de 9% (sur les 70$), mais comment faire pour virer le reste de l’argent sur mon compte Westpac???
    Sur mon compte bancaire, il y a 2 lignes:
    – mon compte où est rattaché ma carte de crédit
    – mon compte superannuation (avec les 70$)

    Dois-je laisser l’intégralité de mon salaire sur le compte de la superannuation? Et ne le récupérer qu’en rentrant en France?

    Surtout que je dois recevoir encore 140$, et j’aimerai bien pouvoir les utiliser…

    Merci pour votre aide.

    #194774
    clo-Lyon
    Participant

    salut jobson,

    alors moi je viens juste d’ouvrir mes comptes à la Westpac et j’ai pris aussi un compte BT pour la superanuation comme toi.

    tu as du te planter en remplissant les papiers avec ton employeur ou alors il a mal compris car le compte BT c’est jsute pour verser les 9% et tu ne peux plus y toucher jusqu’à ton retour en France!

    Je ne sais pas si tu pourras récupéré tes $70 sur ton compte courant mais déja donne le numéro de ton autre compte pour la prochaine fois.

    enfin j’ai pas encore essayer de mon côté, j’aurais peut être le même problème.

    tu as utilisé le formulaire qu’il t’on donné à la banque?

    #194775
    Jobson19
    Membre

    Salut Clo-Lyon,

    j’ai regardé le mail que j’avais envoyé à mon employeur lorsqu’il m’a demandé mes pièces justificatives.
    Je ne lui ai envoyé que le papier de la banque pour la superannuation.
    Mais pas mon N° de compte bancaire Westpac.

    Je pensais que ça ferait le lien tout seul. Apparemment pas !
    Je viens de lui envoyer un mail rectificatif.

    Pour mes 70$, je les récupérerai certainement à mon retour en France quand j’en ferai la demande. Car on ne peut toucher l’argent de la superannuation que si on quitte le pays.

    Heureusement, que cet argent ne va pas me servir à payer mon loyer du mois.

    Sinon, je viens de m’apercevoir que BT Financial vient de me prélever 5$ sur ces 70$ (donc ne me reste plus que 65$). Apparemment, l’établissement prélève cette somme tous les mois (frais de gestion? ou assurance?).

    #194776
    clo-Lyon
    Participant

    oui justement moi j’hésite à m’en servir de s ecompte BT car il a des frais de $5/ mois à partir du moment où tu gagnes de l’argent, j’ai tenté de me faire expliquer l’utilité du truc ce matin par la banquière mais pour moi c’est toujours aussi flou!
    quel intérêt d’avoir sa superannuation sur un compte separer et payer $5 de fees alors que dans tous les cas on récupère notre argent en rentrant en France?

    du coup je me demande si je vais m’en servir et je sais pas pk j’ai dit oui lors de l’ouverture du compte 🙄

    #194777
    Jobson19
    Membre

    Le jour de mon ouverture de compte Westpac, le banquier m’a présenté cela comme allant de paire avec la superannuation.
    Il ne m’a pas dit que j’avais le choix.

    Est-ce que ceux qui passent par une autre société pour la superannuation paient 5$ de frais de gestion par mois?
    Maintenant je sais où vont passer mes 70$ ces 12 prochains mois : à financer ce compte! 😡

    Est-ce que je suis aussi débité de ces 5$ si je ne travaille pas pendant un ou deux mois?

    J’ai lu qu’il y avait aussi une assurance liée à la superannuation qu’il faut résilier (car ne nous concernant pas). Pour le moment je n’ai pas été débité de cette assurance. En espérant ne jamais l’être, je continue à surveiller…

    #194778
    clo-Lyon
    Participant

    ben écoute moi à ce que j’ai compris, tu es prélévé des $5 de fees seulement quand tu reçoit un salaire sur ton compte BT.
    donc je me dis, si tu n’utilise pas les formulaire qu’il nous on donné , tu n’utilise pas ce compte, donc il se passera rien … je pense que ça peut marcher comme ça.

    moi le banquier m’a demander si je le voulais, j’ai dis oui sur le coup car il me disait que ça coutais rien mais ils ont une drôle perception du « free » ici 🙄

    bref, la prochaine fois donne juste ton numéro de compte courant (je pense que t »‘as dut prendre « Choice ») et voilà comme ça ta superannuation elle disparait pas dans des poches de la Westpac 🙂

    sinon je te propose d’aller se plaindre ensemble à la Westpac pour demande résiliation de notre compte BT, lol.
    c’est quoi cette histoire d’assurance encore? je suis pas au courant …

    #194779
    djphil
    Participant

    Hi there!
    Moi je suis a la westpac egalement mais je n’ai pas le BT qui a un fee de $5/mois, je n’ai que choice et l’esaver.

    j’ai ouvert mon compte avant d’avoir le TFN. TFN que je n’ai pas indique a la banque (est ce grave? bon je n’ai pas encore bosser « officielement » depuis lol)

    Mais la SA n’est pas versé sur la caisse ou la boite est affiliee?

    #194780
    Jobson19
    Membre

    clo-Lyon,

    Je pense que si je ne donne pas le document à l’employeur, il va cotiser sur une autre caisse de retraite (celle dont dépend son entreprise). Peut-être que celle-ci est gratuite (ou encore plus chère?).

    Je crois qu’il est obligé de cotiser pour ses employés.

    Après cette somme est récupérable car on ne passera pas notre retraite en Australie (quoi que!).
    Le problème, c’est que si à chaque emploi, on cotise dans une caisse différente (car on n’aura pas donné le document), je n’imagine pas la galère pour récupérer l’argent auprès de toutes les caisses…

    Pour l’assurance, j’ai vu ça dans les autres forums. Apparemment, ceux qui cotisaient dans des caisses de retraite (pas spécialement la nôtre), se retrouvaient à payer une assurance (entre 10 et 20 $ par mois je crois).
    Cette assurance est liée à Medicare, un programme de santé dont on n’a pas le droit avec le WHV. Il faut donc l’annuler en leur envoyant un courrier.

    djphil,

    Moi aussi, j’avais ouvert mon compte sans le TFN. Tu peux l’activer sur le site de la Westpac avec ton login et password. Et tu te retrouves avec le BT comme superannuation.

    #194781
    djphil
    Participant

    Je vais aller me renseigner demain pour le BT Super for Life aussi pour les fee qui sont preleve chaque mois?

    Qu’est ce qui est le plus pratique? superannuation with our bank or voir avec l’employeur et cotise a la caisse auquel l’employeur est affilie?

    #194782
    clo-Lyon
    Participant

    pouah c’est bien compliqué tout ça!

    je me demande ce qui est le plus simple.

    c’est vrai que si d’un côté notre superanuation est sur plein de caisse différent à chaque boulot ça dois être galère pour récupérer ça. en même temps ce qui m’inquiète c’est surtout que Jobson a reçu tout son salaire sur le BT et ça c’est pas normal. en même temps si ta donner que ton papier pour le BT c’est pas étonnant.

    sinon moi aussi j’ai ouvert un compte Esaver en plus apparemment tu a 4,30% d’intérêt qui tombe tous les mois, ça me semble intéressant.

    si tu a des infos en plus djphil n’hésite pas à nous en faire part ici.

    #194783
    Helicoz
    Membre

    Pour mon premier post sur ce forum qui m’a appris tant de chose, je vais essayer maintenant d’y contribuer un peu.
    Concernant la super, il ne faut pas oublier que pour toute récupération avant vos 65 ans, vous êtes taxé maintenant de 35% (anciennement 30%).
    Si vous travaillez pour plusieurs employeur, donnez leur toujours le même compte car sinon il vous en créera un nouveau. Et plus vous multipliez les comptes, plus vous multipliez les frais, ce qui au vue de ceux-ci, peu tout vous faire perdre en quelques mois. Sans compter la multiplication des démarches administratives lors de la récupération.
    Concernant le taux de rémunération de 4,3% je pense plutôt que c’est annuel car sinon c’est un méga placement et je t’invite très fortement à tous laisser jusqu’à tes 65 ans.
    Tous ce que je viens d’écrire, ce sont des infos tirées du forum car n’ayant encore aucune expérience sur le terrain (en attente de visa 457 sponsorship).
    Je vous conseil l’utilisation de la fonction recherche pour plus d’info et confirmation de mes dires.
    Profitez bien 🙂

    #194784
    djphil
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    pouah c’est bien compliqué tout ça!

    je me demande ce qui est le plus simple.

    c’est vrai que si d’un côté notre superanuation est sur plein de caisse différent à chaque boulot ça dois être galère pour récupérer ça. en même temps ce qui m’inquiète c’est surtout que Jobson a reçu tout son salaire sur le BT et ça c’est pas normal. en même temps si ta donner que ton papier pour le BT c’est pas étonnant.

    sinon moi aussi j’ai ouvert un compte Esaver en plus apparemment tu a 4,30% d’intérêt qui tombe tous les mois, ça me semble intéressant.

    si tu a des infos en plus djphil n’hésite pas à nous en faire part ici.

    Bon le BT Super Life est bien interressant vu que tu regroupes ttout sur un meme compte et là cc’est à la meme banque, il ya des monthly fee de $5 et 0.99% par an ca.

    Je ne sais pas a cbien sont les autres (plus cher ou?)
    Autant rester avec la BT!

    #194785
    clo-Lyon
    Participant

    la question c’est où va ta retraite quand tu ne choisi pas de compte BT ?

    ton employer la met sur un autre compte? ou il la garde jusqu’à ce que tu la demande à ton retour en France?

    je comprend pas grand chose !! mais j’ai demandé à ma colloc australienne tou à l’heure et elle m’a dit que le compte BT ne servais à rien pour un WHV comem moi qui part dans un an!

    bref je sais pas quoi faire.

    #194786
    djphil
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    la question c’est où va ta retraite quand tu ne choisi pas de compte BT ?

    ton employer la met sur un autre compte? ou il la garde jusqu’à ce que tu la demande à ton retour en France?

    Ca part sur une autre caisse, Host Plus, Macquarie Super, ING OA, etc…
    Toujours avec des frais, chez Host plus c’est environ $80p.a

    clo-Lyon wrote:
    je comprend pas grand chose !! mais j’ai demandé à ma colloc australienne tou à l’heure et elle m’a dit que le compte BT ne servais à rien pour un WHV comem moi qui part dans un an!

    bref je sais pas quoi faire.

    de toute facon qund on travaille la sa par sur un fund si tu ne prends pas la BT ca ira ailleur (c’est obligatoire) et une foi de retour en france faut faire la demande pour recupérer les sous, et on est taxé 35% au passage!!

    Donc la BT convient bien puisqu’on est a la westpac, on a tout sur le net plus facile pour voir combien on a sur le fund et tu ne donnes que les info de la BT a chaque nouvel employeur. 🙂

    Au fait Clo-Lyon parce que Lyon? 😀

    #194787
    clo-Lyon
    Participant

    Ben oui clo-lyon because Lyon before Sydney 😀

    bon alors si j’ai bien compris vaut mieux que je m’en serve du compte BT.

    Mais alors que dois-je faire le jours ou je me fais embaucher pour ne pas avoir le même problème que Jobson 19 ?

    je fais remplir le formulaire BT à mon employeur en lui expliquant que c’est pour la superannuation et à coté je lui donne les coordonnée de mon compte Choice courant ?

    c’est clair que la taxe de 35% c’est un peu du vol !! il se gène pas…
    🙄

    autre chose : cela fais 10 jours que j’ai ouvert mon compte australien et je n’ai tjs pas put transférer mon argent français dessus car ces *** à la banque Postale sont pas fouttu de me rajouter mon compte Westpac sur internet pour que je puisse faire des virement! Il me demande le numéro IBAN qui ne s’applique qu’en Europe ! Je leur ai donné toute les infos mais ça n’avance pas et je n’ai pas donné procuration à ma famille donc personne peut de faire un virement de France.

    Comment as tu fais toi ?

    #194788
    djphil
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    Ben oui clo-lyon because Lyon before Sydney 😀

    On n’en voit pas souvent des lyonnais ici!

    clo-Lyon wrote:
    bon alors si j’ai bien compris vaut mieux que je m’en serve du compte BT.

    Oui perso, je prends la BT c’est plus simple a gerer!

    clo-Lyon wrote:
    Mais alors que dois-je faire le jours ou je me fais embaucher pour ne pas avoir le même problème que Jobson 19 ?

    je fais remplir le formulaire BT à mon employeur en lui expliquant que c’est pour la superannuation et à coté je lui donne les coordonnée de mon compte Choice courant ?

    Je en sais pas trop comment ca fonctionne, pas bosse depuis :d
    mais il y a un lien pdf qui explique comment remplir le formulaire si tu as choisi ton fund : https://www.ato.gov.au/

    clo-Lyon wrote:
    c’est clair que la taxe de 35% c’est un peu du vol !! il se gène pas…
    🙄

    Oue on n’y peut rien 😥 il nous en restera 65% c’est deja ca 😀

    clo-Lyon wrote:
    autre chose : cela fais 10 jours que j’ai ouvert mon compte australien et je n’ai tjs pas put transférer mon argent français dessus car ces *** à la banque Postale sont pas fouttu de me rajouter mon compte Westpac sur internet pour que je puisse faire des virement! Il me demande le numéro IBAN qui ne s’applique qu’en Europe ! Je leur ai donné toute les infos mais ça n’avance pas et je n’ai pas donné procuration à ma famille donc personne peut de faire un virement de France.

    Comment as tu fais toi ?

    oue c’est vrai c’est casse tete pour les transferts
    l’IBAN n’est pas utilisé en australie

    un lien je ne sais pas is ca va t’etre utile
    /articles/pas-pas-ouvrir-un-compte-bancaire-chez-westpac/

    moi en fait j’ai tout retirer a l’ATM, je n’ai pas eu de frais (BNP)

    #194789
    Bilamb-OZ
    Participant

    et quand on rentre en France, on fait comment pour récuperer cette superannuation?

    #194790
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu fais la demande auprès de ton organisme de super.

    #194791
    Jobson19
    Membre

    Bon j’avais déserté mon propre topic. Faut dire que je ne suis plus informé par mail quand une personne poste sur mon topic. 🙄

    Je viens de recevoir un autre virement pour mon nouveau salaire (même employeur).

    Cette fois-ci, j’ai bien reçu l’intégralité du montant sur mon compte Westpac. Je lui ai envoyé un message pour que ça aille dans ce sens.
    Je n’ai rien reçu sur mon compte BT.

    C’est déjà beaucoup mieux!!!!!!!!!!!

    Par contre, ce qui me chagrine, c’est que je n’ai rien reçu sur le compte BT. L’employeur n’est-il pas tenu de verser 9% de mon salaire sur ce compte???

    Peut-être qu’en voyant qu’il avait versé mon premier salaire sur le compte BT, cela couvre les 9% de chaque nouveau salaire. Et ça va rattraper le surplus versé sur le compte BT.

    En résumé, quand on se fait employer, il faut donner le papier de la banque pour la superannuation et aussi penser à donner son N° de compte Westpac (ou autre banque). Le papier de la BT ne fait pas le lien entre les 2 comptes.

    En ce qui concerne mon transfert d’argent entre la France et l’Australie, je retire à chaque fois avec ma carte française (100$ par ci, 150$ par là). Je n’ai pas de frais car BNP. Je paie tout en liquide. Je me sers très peu de ma carte Wetspac (qui est nulle car on ne peut pas payer sur internet soit dit en passant). Mon compte Westpac me sert juste à recevoir mon salaire.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles