18.9 C
Sydney
19 avril 2024

10 semaines pour voyager – besoin de vos conseils

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme 10 semaines pour voyager – besoin de vos conseils

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #15014
    Maxxou
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme Christian, j’ai 42 ans et je suis enseignant.
    J’ai obtenu un congé sabbatique de 6 mois et je pars le 5 août pour l’Australie… Un rêve va se réaliser!

    Mais maintenant je suis confronté aux problèmes très terre à terre de l’organisation de mon séjour… Et j’ai besoin de vos conseils et connaissances.

    Entre le 12 août et le 20 octobre (70 jours), je désire voyager, voir de merveilleux paysages et rencontrer de nombreux animaux (en particulier des perroquets).
    Je pensais louer un mini-van (genre Spaceship ou Jucy Crib) et me lancer sur la route. Je pensais aller au Kakadu NP, puis à Katherine Gorge, Alice Springs et Uluru. Pour ensuite partir sur Cairns et longer la côte jusqu’à Sydney.

    Cela vous semble-t-il faisable en véhicule en 70 jours? Et cela vous semble-t-il un parcours intéressant?

    Je me réjouis de lire vos commentaires et attends vos conseils avec impatience

    #119329
    sebaustralia
    Membre

    salut

    Tu partirais de Darwin?

    Si c’est le cas, c’est un bon parcours à mon avis. Il se peut que tu accéléres un peu sur le fin pour rejoindre Sydney mais n’hésites pas à profiter des paysages superbes du Top End et du Red Center.

    Au QLd. Les environs de Cairns, de Cooktown jusqu’à Cardwell sont extraordinaires. Les Withsundays sont magnifiques mais tu risques de perdre du temps et de manquer la visite des NP à l’Ouest de Brisbane, ceux de la région de la région New England et la cote Nord du NSW qui méritent largement le voyage.

    #119328
    Maxxou
    Membre

    Salut Seb,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, je partirais de Darwin.