20.3 C
Sydney
29 avril 2024

1 nuit près de l’aéroport.

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jango, le il y a 14 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26991
    Jango
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis à Melbourne et j’arrive avec ma copine à Perth le 9 Juin 2010 à 1h du matin (donc le 10 Juin au matin en réalité) par avion.
    Le problème est qu’à cette heure-ci, il n’y a pas de transport à part le Taxi.

    Nous cherchons donc un logement pas cher près de l’aéroport (pour limiter les frais de transports) durant 1 nuit, pour ensuite bouger dans une auberge de jeunesse un peu plus sur la côte (nous ferions le déplacement dans la journée du lendemain).

    Est-ce que vous connaissez un backpackers dans le coin de l’aéroport ou alors quelqu’un qui voudrait bien nous héberger et étant pas trop loin (faudra s’arranger pour arriver jusqu’au logement, taxi si ce n’est pas trop loin) ?

    Merci beaucoup d’avance, pour vos conseils.

    C’est assez urgent car ma prise des billets d’avion dépend de cette réponse (99$ le Melbourne-Perth, ça durera pas éternellement).

    #161540
    Webflo
    Membre

    Le taxi c’est juste 35$ pour aller dans le CBD, tu y trouveras toutes les auberges de jeunesse dans le coin. J’pense pas qu’il existe des backpacks vers l’aéroport, c’est pas les quartiers les plus côtés de Perth. Sinon il y a aussi les navettes e-connect mais pas sûr qu’à 1h du mat elles fonctionnent encore.

    #161541
    plisken11
    Participant

    et pourquoi pas squatter l’aéroport jusqu’au lendemain matin… y’a pas plus crevard!!!!! lol
    voici le lien d’un site qui compare le « squattage » dans les différents aéroports (c’est plutôt pour les passagers en partance que ceux arrivant) :
    http://www.sleepinginairports.net/oceania/perth.htm

    sinon, une autre idée : vous ne serez pas seul dans l’avion, et la majorité des gens qui vont prendre l’avion voudront aussi se rendre dans le centre de Perth. Pourquoi ne pas demander à quelqu’un de partager un taxi?

    #161542
    Jango
    Membre

    Merci pour vos conseils.
    En effet, j’ai lu que le taxi vers le CBD était de 35$ dans le Lonely Planet, j’suis content que vous me le confirmiez.
    Et à mon avis, on va faire ça, partager un taxi est une très bonne idée.

    Le squat d’aéroport, j’ai encore jamais fait (et tu m’diras que c’est l’occasion mais je vois mal ma copine arriver en Australie en faisant une 1ère nuit en squat d’aéroport 🙂 ) mais j’ai trouvé le site bien drôle et l’idée originale.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles