14.9 C
Sydney
6 mai 2024

1 mois en australie: quel itinéraire?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #16153
    aclacl
    Participant

    Salut, j’ai 1 mois pr découvrir 1 max de choses an Australie. J’aterris a Melbourne, quel itinéraire me conseillez vous, quels st les coins a faire?

    merci

    #123964
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Melbourne – Tasmanie – Adelaide.
    Ou Melbourne – Adelaide – Alice Springs.
    Ou Melbourne – Sydney – Brisbane.

    #123965
    BILIPS
    Participant

    Pour les spots à ne pas rater des itinéraires proposés par Tooth

    Toothbrush Nomads wrote:
    Melbourne – Tasmanie – Adelaide.

    Great Ocean road (VIC) Cradle Mountain – Lake St Clair NP (TAS) Freycinet NP (TAS) Kangaroo Island (SA) Coober peddy (SA) Flinders Ranges (SA)

    Toothbrush Nomads wrote:
    Ou Melbourne – Adelaide – Alice Springs.

    Uluru – kata tjuta NP (NT) , Kings Canyon (NT) pour la région d’Alice Springs

    Pour n’en citer que quelques uns 😉

    #123966
    kloe
    Membre

    fais la cote ouest
    it’s the best

    #123967
    kloe
    Membre

    en meme temp tout dépend quel moi tu vien parce qu’en ce moment c’est le nord the place to be

    #123968
    sebaustralia
    Membre

    Oublies la Tasmanie. Tu vas perdre 2 jours sur le ferry ( qui en plus n’est pas donné ) et tu auras un temps à te faire regretter la grisaille parisienne. Pluie, brouillard, froid. Méme les tasmans migrent au Nord. Enfin ceux qui peuvent.

    En arrivant à Melbourne, je te conseillerais d’aller faire un tour sur la Great Ocean Road et de remonter illico vers Sydney. Tu restes 2 jours à visiter la ville sous la pluie et tu remontes sur Brisbane en explorant les NP le long de la route. la région de New England est magnifique et les NP le long de la frontiére du Qld sortent aussi de l’ordinaire. Une petite baignade à Byron bay hors des vacances scolaires peut vraiment s’envisager.

    bon voyage

    #123969
    BILIPS
    Participant
    sebaustralia wrote:
    Oublies la Tasmanie. Tu vas perdre 2 jours sur le ferry ( qui en plus n’est pas donné ) et tu auras un temps à te faire regretter la grisaille parisienne. Pluie, brouillard, froid. Méme les tasmans migrent au Nord. Enfin ceux qui peuvent.

    Tout dépend à quelle période il part 🙄

    #123970
    sebaustralia
    Membre

    Oui, j’ai pensé qu’il partait bientot.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles