18 C
Sydney
15 mai 2024

1 mois de vacances pour découvrir…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #64256
    Gibolin
    Membre

    Salut,

    je vous sollicite pour quelques infos pratiques concernant un séjour d’un mois à partir de fin septembre -> fin octobre, avec débarquement sur Melbourne.

    Je vise une virée sur la côte Est, au départ de Melbourne et avec comme objectif Cairns, par la route uniquement si possible…

    En gros, je bénéficie de 3 semaines donc je voudrais connaître le nombre de jours de voyage nécessaires pour parcourir cette distance tout en profitant des sites/villes incontournables, c’est à dire avoir un rythme plutôt tranquille car je ne tiens pas non plus à passer mon temps ds la voiture… vu d’ici il est difficile d’évaluer les durée de route donc je me demandais si mon projet était envisageable ou alors purement invraisemblable!!??

    Autre chose, ce mois d’octobre est-il propice à cette région (j’entends par là éviter les déluges…) ?

    Pour finir, toujours à la recherche des meilleurs plans… il me faudait un van à louer donc je vous demande à quelle compagnie s’adresser en particulier?

    Merci pour vos infos et à la prochaîne,

    Ciao.

    #295285
    Kate09
    Membre

    Hmm, 3 semaines, ca semble que tu dois rouler tres vite.

    Par exemple, nous avons fait Melbourne – Sydney plusieurs fois par la cote est (et cote sud de Victoria) et ca nous a pris environ 7 jours.
    Melbourne – frontiere NSW (vers Merimbula) via le cote, environ 6-7h de route en voiture.

    Sydney – Brisbane, presque 1000 kms de route.
    Brisbane – Cairns, 1716 kms.

    Heureusement, c’est pas encore la saison des pluies au nord (Dec – Mars)

    Kate

    #295286
    Gibolin
    Membre

    ok, merci kate… c’est un peu ce que je craignais 😕

    Je vais louer une Porsche ça devrait passer laaaaaaaaaarge !! :mrgreen:

    Est-ce que la partie côtière entre Melbourne et Sydney vaut le détour ou alors vaut-il mieux que je me concentre entre Sydney et Cairns?

    Bien cool en tout cas,

    Ciao.

    #295287
    Kate09
    Membre

    De rien. 🙂

    J’adore la partie cote entre Melb – Sydney (beaucoup des choses a voir, nature sauvage, belles plages, parcs nationaux)
    mais par contre j’ai pas encore essaye Sydney – Brisbane ou Brisbane – Cairns (juste en avion jusqu’a Mackay, mais j’ai trouve la route entre Mackay-Townsville pas tres interessant, sauf si tu visites les iles.)

    Je serais interesse aussi de savoir si Sydney – Brisbane est aussi interessant que Melb – Sydney par la cote.
    Je connais que Port Macquarie est tres populaire et Coffs Harbour et Ballina aussi, mais je ne connais pas pour le reste.

    Quelqu’un a un avis?

    Kate

    #295288
    titou131
    Membre

    Mon avis!!!! Je pense que la côte c’est beau mais l’outback fait vraiment le charme de l’Australie aussi, car j’ai fait Whitsundays Melbourne par l’outback, et cela était vraiment splendide!

    #295289
    lorie
    Membre

    Salut Gibolin, Salut tout le monde,

    J’aurai aimé savoir si tu avais modifié ton projet de voyage entre Melbourne et Cairns par la route en 3 semaines ou bien si tu étais resté sur cette idée car nous avons le même projet pour fin septembre, a savoir, louer un camping-car et parcourir la cote Est de Melbourne a Cairns (si possible) en moins de 3 semaines (18 jours environs) tout en prenant notre temps pour voir les sites interessants et passer quelques jours dans les villes principales (au moins 3 jours a Sydney). Bref, nous nous posons les même questions que toi :
    – cette itinéraire est-il faisable par la route en moins de 3 semaines et en prenant son temps?
    – Y a-t-il des choses a voir tout au long du trajet ou allons nous perdre notre temps entre certaines villes?
    – Y a-t-il des inconvegnants lorsqu’on se déplace en camping car?

    Merci de me tenir au courant à propos de l’organisation de ton périple.

    De plus, si quelqu’un s’y connait un peu sur les distances et peut répondre à mes interrogations, merci pour vos réponses!

    #295290
    Gibolin
    Membre

    Salut Lorie,

    pour l’instant pas trop de nouvelles neuves car j’ai pas eu trop le temps de m’en occuper… mais un pote m’a dit qu’il avait fait en gros la Gold Cost puis en direction du nord vers Cairns et que ce n’était pas le plus extraordinaire au vu des autres paysages qu’il a rencontrés dans l’arrière pays entre autres.

    D’après lui, cette côte ressemble à nos litoraux européens avec une forte urbanisation, il ne faut donc pas hésiter à s’éloigner des agglo pour trouver un peu de nature à l’état sauvage!! 🙄

    Pour l’instant, je reste sur mon projet initial par la côte mais j’envisage aussi des variantes par les terres ou bien en évitant certaines villes… à voir très prochaînement en fonctions des infos piochées ici et là…

    Je vais pouvoir peut-être gratter 3-4 jours de plus, ce qui pourrait m’être plus sympa dans ma gestion du temps donc rien n’est encore sûr en ce moment mais je garde espoir de faire au mieux!!

    Pour le camping car j’en sais toujours pas plus, ça tourne souvent dans les mêmes tarifs… à moins que l’on me fasse part d’une adresse imbattable 🙄

    Ciao.

    #295291
    lorie
    Membre

    Hello!

    Merci pour ta réponse Gibolin.
    Bon, ben je suis pas plus avancée que toi dans l’organisation de mon séjour… 😕
    Cependant, je ne cesse de me dire que Melbourne/Cairns par la route en 3 semaines ca risque d’être vraiment hard alors je pense que nous allons opter pour quelques vols intérieurs genre Melbourne/Sydney puis Sydney/Brisbane combinés avec la location d’un véhicule entre Brisbane et Cairns, de manière a ne pas passer trop de tps sur la route…
    C’est sur que les paysages risquent de ne pas trop varier le long de la cote Est mais d’un autre côté, le climat sera au top dans le Queensland. Et puis rien ne nous empêche de faire un tour du coté de l’Outback. Et si jamais il nous reste du temps, on essaiera de prendre un vol pour Darwin pour enfin revenir sur Melbourne (point de départ et de retour).

    Par contre, si quelqu’un connait des bons plans concernant des excursions a faire seul en bus ou bien en tour organisé au départ de Melbourne (de préference) ou autre (style 3 jours dans le centre rouge, visite d’Adélaide,etc…), faites moi signe, ca m’interresse pour la periode ou je voyagerai seule.

    En attendant, bon courage pour les recherches… :zen

    A bientôt

    Lorie

    #295292
    titou131
    Membre

    ehhhh tu es Lorie de Paris?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles