15 C
Sydney
30 avril 2024

1 an en Océanie, et après ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #18647
    David10120
    Membre

    Bonjour à tous !!!
    Voilà donc 2 semaines que je suis rentré de ce formidable continent.
    Après un an passé à faire tout le tour de l’Australie, de la Tasmanie puis des 2îles en Nouvelle-Zélande, je retrouve mon pays !
    Un retour très difficile avec une semaine compliquée pour retrouver tous ces repères. Bref, me voilà dans mon quotidien, et je poursuis mon blog pour expliquer, apporter mon expérience, conseiller les jeunes backpackers prêt à affronter ce vaste pays / continent pourtant si secret.

    Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à visiter mon blog (présent dans la signature), ou de m’envoyer vos question ici.
    Bon courage

    David :onfire:

    #131773
    floreozi
    Membre

    Bon courage pour la readaptation dans le monde reel.. 😉

    #131774
    Arrache-rotule
    Participant
    floreozi wrote:
    Bon courage pour la readaptation dans le monde reel.. 😉

    Il était en Australie et nvelle-Zélande, pas dans un monde imaginaire 😆

    #131775
    floreozi
    Membre

    Oui enfin quand je dis ca, je parle de l’aventure , du voyages et de la liberte…alors c’est pas imaginaire mais ca te change du monde « reel » lol

    #131776
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui c’est une manière de voir les choses. C’est marrant parce que moi j’ai tendance a penser le contraire. Je ne me sens jamais aussi vivant et plongé dans la réalité que quand je voyage. C’est quand je rentre et que je reprends la routine que mon environnement semble le plus éloigné du réel, que les choses semblent fausses. 🙂

    #131777
    floreozi
    Membre
    Bacchus wrote:
    Oui c’est une manière de voir les choses. C’est marrant parce que moi j’ai tendance a penser le contraire. Je ne me sens jamais aussi vivant et plongé dans la réalité que quand je voyage. C’est quand je rentre et que je reprends la routine que mon environnement semble le plus éloigné du réel, que les choses semblent fausses. 🙂

    Je peux difficilement ne pas etre d accord avec ta facon de penser…Mais la plupart des gens vivant dans le monde « reel (oui ca va je vais chercher un autre adjectif promis! 😉 ), on a tendance a confondre ce qui l’es et ce qui ne l’est pas…Toujours est-il que ca doit etre drolement difficile de retrouver ses reperes et sa routine apres 1 an d’aventures a l’autre bout du monde

    #131778
    David10120
    Membre

    Hello,
    j’avoue que j’étais plutôt d’accord « floerozi » au départ…mais la réflexion de « bacchus » laisse un doute…
    Où est le réel. Notre vie actuelle, dans le pays natal, nous enferme dans une prison bourrés d’habitude qui devient notre quotidien et pour s »échapper de ça, il faut fuir un peu…

    Bref, l’Australie et l’Océanie en générale est un monde à part, ensoleillé, chaleureux, nature et humain à la fois. Je suis juste assez perturbé par l’affreuse histoire de l’Australie face aux aborigènes, qui rappelons-le étaient les vrais habitants.

    Avez-vous des prochains projets de voyage ?

    See u later,
    David :onfire:

    #131779
    floreozi
    Membre
    David10120 wrote:
    Hello,
    j’avoue que j’étais plutôt d’accord « floerozi » au départ…mais la réflexion de « bacchus » laisse un doute…
    Où est le réel. Notre vie actuelle, dans le pays natal, nous enferme dans une prison bourrés d’habitude qui devient notre quotidien et pour s »échapper de ça, il faut fuir un peu…

    Bref, l’Australie et l’Océanie en générale est un monde à part, ensoleillé, chaleureux, nature et humain à la fois. Je suis juste assez perturbé par l’affreuse histoire de l’Australie face aux aborigènes, qui rappelons-le étaient les vrais habitants.

    Avez-vous des prochains projets de voyage ?

    See u later,
    David :onfire:

    Ne sois pas si perturbe, tu le sais, les australiens ne sont pas les seuls a avoir massacres des gens..La seule difference c’est que c’est plus recent…

    #131780
    Toruk_Macto
    Membre

    pour l’histoire des aborigènes la conquête de nouvelles terres par la violence existe depuis la nuit des temps!!(malheureusement)
    pour répondre à et après??? perso je dirais OK l’Australie c’est beau c’est fun…mais je pense que l’aventure ne s’arretes pas là et qu’il y des voyages à faire qui seront beaucoup plus humains et beaucoup nplus enrichissant comme l »Amérique latine le Tibet…! Meme si l’Australie est un peu le must en matière de vivre dans un pays riche;je pense qu’il serait bon d’aller voir un peu les gens qui vivent le plus simplement du monde en dehors de ce monde de consommation sans limite etqui est certainement la façon de vivre la plus intelligente!
    voilà j’avais simplement envie de placer ça!
    La routine du retour y suffit de ne pas se réinstaller dedans et de travailler sans cesse sur autre chose!!ne serais que dans le service des autres ou dans la préservation de l’environnement je pense qu’il y a bien assez à faire pour ne pas retomber dans une routine!
    La plupart des gens se plaignent de leur routine mais ne font absolument rien pour en sortir
    La routine c’est un choix et pour ne être dedans il faut « travailler »
    see you

    #131781
    David10120
    Membre
    Toruk_Macto wrote:
    pour l’histoire des aborigènes la conquête de nouvelles terres par la violence existe depuis la nuit des temps!!(malheureusement)
    pour répondre à et après??? perso je dirais OK l’Australie c’est beau c’est fun…mais je pense que l’aventure ne s’arretes pas là et qu’il y des voyages à faire qui seront beaucoup plus humains et beaucoup nplus enrichissant comme l »Amérique latine le Tibet…! Meme si l’Australie est un peu le must en matière de vivre dans un pays riche;je pense qu’il serait bon d’aller voir un peu les gens qui vivent le plus simplement du monde en dehors de ce monde de consommation sans limite etqui est certainement la façon de vivre la plus intelligente!
    voilà j’avais simplement envie de placer ça!
    La routine du retour y suffit de ne pas se réinstaller dedans et de travailler sans cesse sur autre chose!!ne serais que dans le service des autres ou dans la préservation de l’environnement je pense qu’il y a bien assez à faire pour ne pas retomber dans une routine!
    La plupart des gens se plaignent de leur routine mais ne font absolument rien pour en sortir
    La routine c’est un choix et pour ne être dedans il faut « travailler »
    see you

    Tout à fait d’accord avec toi, tu sais, malgré mon âge moyen (26 ans), je pense avoir pas mal visité le monde ayant déjà posé les pieds dans tous les continents. Prochaine étape pour moi, l’amérique latine, comme tu l’a cité et comme bons nombres de français.
    Cheers,
    Good luck !!!
    David :onfire:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles