13.5 C
Sydney
25 avril 2024

1 an en australie

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #13645
    bahiia
    Participant

    salut tout le monde !
    alors je vous explique un peu ma situation : je suis en terminale et je souhaiterai partir 1 an en Australie apres avoir passé mon bac 🙂
    mais beaucoup de personnes me disent que je devrais d’abord faire des études et avoir un diplôme sérieux avant de partir comme ca sans rien. je trouve ca stupide étant donné que je préfère bien maitriser l’anglais avant de me lancer dans des études qui me conduiront surement a l’étranger par la suite, j’ai donc besoin de savoir ce que vous en pensez !
    sinon cette fois des questions en rapport avec l’Australie 🙂 est ce que j’ai fait le bon choix au niveau du pays ? parce que j’hésite aussi avec les Etats Unis comme beaucoup d’étudiants ! après si certains ont tenté l’expérience je veux bien des témoignages !
    mais si vous voyez autre chose n’hésitez pas du genre les formalités, des infos, des bons plans, ou autres je sais pas 😀
    merci d’avance 😉

    #113997

    Salut Bahiia,

    MErci pour ton post 🙂

    Apres ton Bac, tu peux soit venir en Australie pour etudier l’anglais soit venir etudier un diploma ou un bachelor si tu sais dans quel domaine etudier.

    Nous pouvons te proposer plusieurs options dont notre Programme Pifa apres bac dont tu trouveras plus d’information au lien suivant: http://www.francaustralia.com/apres-bac-intro.asp

    Si tu as des questions, je t’invite a contacter nos conseillers sur Paris a contact@francaustralia.com.

    N’hesite pas, 😮

    Cheers

    #113998
    Tamara
    Membre

    Salut Bahiia,

    Tu veux dire que tu vas être en terminale à la rentrée ou tu as déjà ton bac (ou tu vas passer au rattrapage) ? En tout cas un voyage comme ça se prépare sérieusement et bien à l’avance, donc tu devrais faire des recherches et être sûre que c’est vraiment ce que tu veux faire.
    En tout cas je pense qu’une année d’étude à l’étranger est toujours une bonne idée et te permet de perfectionner ton anglais mais aussi de découvrir une autre culture.
    Bon courage !

    #113999
    bahiia
    Participant

    déja merci pour vos réponses !
    alors je vais rentrer en terminale en septembre 😉
    sinon pour l’année prochaine je considère ca plutôt comme une sorte d’année sabbatique mais pas entièrement vu que je prendrais surement quelques cours d’anglais sur place, mais le but est surtout d’allier l’utile à l’agréable 🙂 donc je ne sais pas encore si je vais tenter direct des études vu que ca me tente pas trop pour l’instant et que je sais pas trop ce que je veux faire après, je me donne aussi l’année pour réfléchir comme il faut et être sure de pas faire d’erreur

    #114000

    Salut Bahiia,

    Merci pour ton retour 🙂

    Note que si tu as besoin de conseils concernant la destination, les cours a prendre ou le montage de ton dossier et l’obtention de ton visa, tu peux contacter nos conseillers qui se feront un plaisir de t’aider.

    Voici leur email: contact@francaustralia.com.

    N’hesite pas et See you later ?!

    Cheers 😮

    #114001
    bahiia
    Participant

    salut 🙂
    je suis pas encore sure a 100% de mon choix j’hésite encore entre partir en Australie ou aux US (Los angeles) : donnez moi votre avis svp 😉

    #114002

    Salut Bahiia,

    Voici quelques points pour t’aider a faire ton choix:

    Toutes les qualifications obtenues en Australie sont reconnues internationalement, par les entreprises et les universités. Depuis le 11 octobre 1999, un accord bilatéral sur la reconnaissance des diplômes a été signé entre l’Australie et la France.

    L’enseignement australien est à la pointe des nouvelles technologies : équipements sportifs dernier cri, infrastructures très modernes, équipements et méthodes d’enseignement constamment mis à jour, salles d’ordinateurs, services de recherches et laboratoires ultra modernes…

    L’Australie est une nation innovante qui s’inscrit dans une logique d’enseignement de haute qualité.
    L’Australie et ses structures d’enseignement privilégient le bien-être des étudiants : un réel suivi personnalisé et une proximité avec vos professeurs tout au long de votre parcours scolaire. Professeurs, conseillers, et parfois psychologues, sont disponibles et ouverts à toute requête.
    En effet, l’Australie se situe à la pointe en matière d’éducation, de recherche, de santé, et d’infrastructures comme en témoigne sa troisième place (après la Norvège et la Suède) du classement mondiale, selon le rapport mondial sur le développement humain 2004 rédigé par les Nations Unies.
    Aussi, d’après le Economist Intelligence Unit**, Melbourne est la ville la plus agréable à vivre au monde (ex æquo avec Vancouver). Perth, Adélaïde, Brisbane, et Sydney sont toutes classées dans les 10 meilleures villes du monde !! Ces études s’appuient sur différents critères : taux de criminalité, environnement, culture, infrastructures, économie…

    Enfin l’Australie connaît un taux de criminalité plus faible que la majorité des grands pays industrialisés. Malgré quelques problèmes, ce sentiment de sécurité fait de l’Australie une destination appréciée des étudiants et de leurs parents…
    Même si l’Australie fut fondée par des prisonniers, son taux d’homicide est de 1.8 pour 100.000 habitants, soit 4 fois moins qu’aux Etats-Unis où ce taux est de 6.3 pour 100.000 qui furent fondés par des conservateurs religieux…

    So, see you soon in Australia ?! 😮

    #114003
    Lo My
    Membre

    Salut Bahiia,

    Nous sommes en Australie depuis plus de 9 mois maintenant et nous avons rencontré énormément de français dont l’anglais est toujours très mauvais après 1 an en Australie. Si tu veux améliorer ton anglais, ce qui est une bonne chose, nous te conseillons de t’immerger complètement : boulot, Wwoofing, helpXchange…

    Mais à vrai dire, si nous étions toi, nous ferions des études d’abord et partirions à l’étranger dans le cadre du système Erasmus (ou équivalent). Il parait que c’est très dur de reprendre les études après une année sabbatique.

    Bon courage !

    #114004
    tatoune
    Membre

    Tout dépend de ce que tu veux faire comme études mais si par exemple tu compte aller à l’université, au moins au niveau des démarches administratives et compagnie, ce sera plus simple de reprendre niveau licence que d’attendre d’avoir un premier diplome et partir pour ensuite te réinscrire en master. Remarque que ce n’est pas impossible non plus c’est bien ce que je compte faire d’ailleurs mais avec le recul, je me dit que j’aurais peut-être mieux fait de partir directement après mon bac…

    En ce qui concerne l’anglais si tu veux vraiment l’améliorer c’est en effet mieux de partir en immersion totale, woofing help exchange ou au pair. Et d’ajouter des cours. C’est sur qu’au final il y a tellement de français que tu as vite fait de ne cotoyer que des français et quand tu rentres… tu parles toujours aussi bien français^^.

    Et pour ce qui est de ton hésitation en l’Australie et les USA, je ne suis absolument pas renseignée sur le sujet mais, est-ce si simple que ça d’obtenir un visa pour les USA? Je veux dire un visa d’un an et qui te permette aussi de travailler? Si tu veux être fille au pair y’a pas de souci, à condition de passer par une agence, mais si c’est pour faire autre chose j’ai des doutes… Tandis que pour l’Australie les démarches sont vraiment simples!

    #114005
    bahiia
    Participant

    salut 🙂
    déja merci pour vos réponses c’est super sympa !
    je suis de plus en plus interessée par l’Australie ca a l’air vraiment parfait
    pour ce qui est de l’amélioration de mon anglais je pensais justement prendre quelques cours une fois sur place au moins au début, et aussi rapidement me trouver un job 🙂
    sinon pour le moment je sais pas encore ce que je veux faire comme études mais je suis quasi sure que ce sera en rapport avec les langues ou l’international donc je préfère avoir un niveau nickel en anglais avant de me lancer, et si j’arrive à l’avoir pendant cette année à l’étranger je pense peut être me lancer dans des études en australie
    après je sais que c’est peut être un peu fou de partir comme ca et de lacher les études mais c’est vraiment ce que je veux, je suis super motivée et je pense que se sera tout bénef a la fin
    j’avoue que ca a l’air bcp trop compliqué de se rendre aux us surtout pour une longue période ! ^^ du coup ouai l’australie 😀

    #114006

    Salut Bahiia,

    Note que notre agence est la pour t’aider dans la recherche d’une ecole, le montage de ton dossier et l’obtention de ton visa etudiant.

    Celui ci coute $565 et durera la temps de tes cours. Tu as le droit de travailler 20h par semaine et a plein temps pendant tes vacances.

    Je t’invite a contacter nos conseillers pour plus d’info a contact@francaustralia.com.

    Cheers 😮

    #114007
    bahiia
    Participant

    salut
    j’hésite a demander un working holiday visa pour pouvoir travailler et prendre quelques cours d’anglais a coté

    #114008
    Rinie
    Membre

    Bonjour,

    Je suis moi-même partie en Australie un an juste après mon bac, et vraiment n’écoute pas les mauvaises langues, c’est le moment idéal pour entreprendre un tel voyage. A ton âge tu n’as encore aucune responsabilité, tu n’as pas à lâcher ton appart, tu n’as pas à quitter ton boulot, rien ; et quand tu rentreras, tu auras même certainement tes parents pour t’accueillir le temps que tu te trouves tout ça.

    En plus, reprendre les études à l’université après une année sabbatique est monnaie courante, personne ne se posera de questions sur ton parcours. Je pense que c’est plus difficile à expliquer quand tu viens d’avoir ton diplôme mais que tu attends avant de te chercher un vrai emploi ! Par contre, je ne te cacherai pas qu’en effet c’est assez difficile de retourner en cours : même si on n’a pas de mal à suivre, c’est carrément emmerdant et moi je peux pas m’empêcher de me dire que je gâche mon temps à écouter des cours alors que je pourrais faire mille choses plus intéressantes (surtout que j’étudie les civilisations anglophones : c’est bien mignon mais j’ai du mal à me contenter de la théorie après mon expérience !!).

    Je n’ai pas encore mis les pieds aux USA mais à première vue l’Australie me paraît bien plus simple pour une année sabbatique grâce au WHV 🙂

    #114009
    bahiia
    Participant

    salut Rinie
    Merci beaucoup pour ton message ca me rassure de savoir que mon idée n’est pas complètement folle contrairement a ce que pense plein de gens ^^
    tout ce que tu dis est totalement vrai et je suis de plus en plus motivée pour y aller ! j’te comprend ca dois etre dur de reprendre des cours plus chiants les uns que les autres après avoir passé une super année presque sans contraintes (lol)
    t’avais pris un WHV ?

    #114010
    Rinie
    Membre

    Je sais bien ce que pensent la majorité des gens de ce type de voyage, moi aussi on a beaucoup essayé de me faire changer d’avis, mais faut pas écouter ces personnes étroites d’esprit :mrgreen:

    Oui j’avais pris un WHV, par contre je n’avais pas pris de cours d’anglais. Dès notre arrivée mon copain et moi on s’est acheté un van et on a fait un bon road trip. On n’a pas beaucoup bossé car on avait pas mal d’économies, donc ça a plutôt été une année à nous faire plaisir complètement 😆 Et ça a été la meilleure chose que j’ai faite dans ma courte vie, j’ai bien plus appris de cette expérience que de ma vie d’étudiante logeant chez papa maman 🙂

    #114011
    bahiia
    Participant

    il devait être énorme ce road trip !! 😀
    mais du coup pour ton anglais, t’es devenue bilingue ?
    c’est trop tentant !

    #114012
    Rinie
    Membre

    En effet c’était énorme ! :mrgreen:

    Par contre non je ne suis pas devenue bilingue, mais c’est normal puisque j’étais partie avec mon copain et qu’entre nous on parlait français. A la fin je parlais « juste » anglais couramment 🙂

    #114013
    bahiia
    Participant

    c’est déja bien quand même !
    vu que je compte partir seule j’espère que je gèrerai au retour ^^

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles