19.7 C
Sydney
25 avril 2024

1 an en Australie

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #54795
    mymy45
    Membre

    Bonjour à tout le monde

    Mon fils de 15 ans souhaite partir 9 mois (1 année scolaire) en Australie
    Il est actuellement en 1ère donc il partirait l’année de la terminale .

    Nous avons trouvé une association avec laquelle il pourrait partir.

    J’aimerai avoir votre avis sur cette démarche.
    Maitrisera t il l’anglais en revenant ?

    Merci de m’éclairer 😀

    mymy45

    #248238
    Toulozain
    Membre

    fonction recherche====>>>>>>>>>>>>>>>>match found!

    #248239
    mymy45
    Membre

    what ?

    #248240
    Toulozain
    Membre
    #248241
    tom-tom
    Membre

    oui en 9 mois, il parlera couremant l’anglais.Qu’il en profite un Max!!
    Ben voila c’était pas si difficile de répondre a la question.

    #248242
    YopYop
    Membre

    Bravo tom-tom 😉

    #248243
    mymy45
    Membre

    Merci Tom Tom

    S’il faut que je lise tout le forum, mon fils sera parti avant d’avoir terminé

    J’ai une autre question : est ce que la vie est chère là bas ?

    Bonne nuit

    #248244
    Lebanaksuzo
    Membre

    Incroyable la mauvaise volonté de certains, je préfère m’abstenir de commentaires. Certains oublie que c’est un forum d’échanges ….

    Pour te répondre mymy45, envoie ton fils. Ca ne peux qu’être une expérience enrichissante pour lui. Découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture, d’une nouvelle langue ….

    Pour ce qui est du coût de la vie, sachant que notre monnaie est supérieur à la leur nous sommes gagnant ( 1Euros = 1.50-1.60 $ ), il devrait sans sortir sans tros de sous sur place.

    Et concernant l’anglais, s’il passe par un organisme tel que EF, y a de fortes chances qu’il maitrise très vite la langue. Sachant qu’ils sont dans des classes internationales, donc la langue qui leur permet de communiquer c’est l’anglais. Donc ça viendra vite , surement plus vite qu’il ne le pense.

    Bon courage dans votre organisation. Et bonne chance pour votre fils qu’il parte confiant . Et s’il souhaite parler , pas de soucis pour me contacter 😉

    #248245
    plisken11
    Participant
    Lebanaksuzo wrote:
    Pour ce qui est du coût de la vie, sachant que notre monnaie est supérieur à la leur nous sommes gagnant ( 1Euros = 1.50-1.60 $ ), il devrait sans sortir sans tros de sous sur place.

    rien a voir! un produit acheté 2€ chez nous, tu le payeras 3$ a sydney ( mais apparement moins dans les autres villes australiennes ).
    en fait pour le cout de la vie en australie, tout depends dans quelle ville il va aller. sydney, et je crois aussi melbourne, sont les 2 villes les plus cheres du pays.

    Lebanaksuzo wrote:
    Et concernant l’anglais, s’il passe par un organisme tel que EF, y a de fortes chances qu’il maitrise très vite la langue. Sachant qu’ils sont dans des classes internationales, donc la langue qui leur permet de communiquer c’est l’anglais. Donc ça viendra vite , surement plus vite qu’il ne le pense.

    oui, il parlera surement tres bien l’anglais apres 9 mois. sauf si il tombe dans le piege de rester qu’avec des francais en dehors de ses cours.

    #248246
    butterfly64
    Participant

    Moi, je te conseille l’association AFS (American Field Service).

    Je suis partie avec eux aux USA après mon BAC pendant 1 an et ce fut la plus belle année de ma vie.

    Logée dans une famille d’accueil, je fréquentais la High School de ma ville. Une fois par mois, nous partions en weekend AFS où nous retrouvions tous les « AFS’ers » de la région (nous étions en tout 30 étrangers venus des 4 coins de la Terre), qui sont devenus des amis pour la vie.

    Je peux te garantir que la maîtrise de la langue est très rapide et l’immersion totale, puisque le jeune vit la vie d’un jeune natif. L’expérience est riche et inoubliable.

    Voici le site web de l’association : http://www.afs-fr.org/fr/echanges_culturels/annee_scolaire.asp

    A savoir que cette année scolaire à l’étranger est très bien préparée. On participe déjà à des weekends AFS avant de partir. On y retrouve les jeunes étrangers de notre région.

    #248247
    Arrache-rotule
    Participant
    Lebanaksuzo wrote:
    Pour ce qui est du coût de la vie, sachant que notre monnaie est supérieur à la leur nous sommes gagnant ( 1Euros = 1.50-1.60 $ ), il devrait sans sortir sans tros de sous sur place.

    Visiblement t’as pas bien compris comment fonctionnent les devises…
    Avec ton raisonnement les francais auraient tous des chateaux en Italie (sachant qu’avant l’euro, 1 francs c’etait a peu pres 300 lires!!!).

    #248248
    mymy45
    Membre

    il va partir avec Nacel un assoc de l’Aveyron avec des correspondants dans toutes la france. Pour l’AFS je pense qu’il verra ça après s’il le veut. Il veut faire ces 9 mois pour bien maitriser l’anglais puis passer le bac et pourquoi pas faire une prépa de quoi ? on verra !!

    Mais on va essayer de ne pas tirer sur la comète !

    Je pense que le principe vie familiale et lycée est un bon compromis.

    Merci de me donner vos avis

    #248249
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais il va pouvoir faire sa terminale et passer son bac en Australie? Parce qu’il y avait deja eu des demandes de renseignements a ce sujet et personne n’avait pu repondre. Donc si c’est le cas ca pourrait peut-etre interesser d’autres personnes…

    #248250
    butterfly64
    Participant
    mymy45 wrote:
    il va partir avec Nacel un assoc de l’Aveyron avec des correspondants dans toutes la france. Pour l’AFS je pense qu’il verra ça après s’il le veut. Il veut faire ces 9 mois pour bien maitriser l’anglais puis passer le bac et pourquoi pas faire une prépa de quoi ? on verra !!

    Mais on va essayer de ne pas tirer sur la comète !

    Je pense que le principe vie familiale et lycée est un bon compromis.

    Merci de me donner vos avis

    Le programme que j’ai fait avec AFS (famille/lycée) est un programme pour les 15 à 18 ans (voir le lien que j’ai donné). J’avais à l’époque 17 ans et demi lorsque je suis partie.

    En regardant vite fait le site de Nacel, je pense que ce qu’ils proposent est équivalent à AFS.

    Reste à voir niveau prix quel est le plus intéressant. Je me souviens que mes parents avaient comparé plusieurs organismes avant de se décider, car il s’agit d’un investissement conséquent.

    Bon courage et franchement qu’il n’hésite pas, il n’oubliera jamais son année 😆

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles