17.5 C
Sydney
20 avril 2024

1 an de bonheur

  • Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slyman, le il y a 19 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #73166
    yvelise
    Membre

    Salut !

    je vais debarquer en Australie le 4 septembre exactement.
    c’est peut-etre un peu tot pour trouver une collocation, alors je me renseigne un petit peu. je voudrai savoir si c’est facile de trouver une colloc et un petit boulot?

    Merci a+

    😀

    #338903
    Slyman
    Membre

    Salut Yvelise!

    Jobs et colocation ne sont pas tres difficiles à trouver en Oz.
    Enfin, je dirais que la colocation n’est pas difficile à trouver, l’offre y est assez importante…. en ce qui concerne le travail… c’est plutot fonction de ce que tu cherches, de ce que tu es pret(e) à faire, ta mobilité….

    Tout ça dépend aussi de l’endroit où tu pars. Quelle est ta première destination?

    #338904
    yvelise
    Membre

    Hello,

    Sydney. je me fou un peu de ce que je devrai faire, tant que je gagne de l’argent pour pourvoir vivre la-bas et en profiter un max! 😮
    tu es a Oz?

    #338905
    Slyman
    Membre

    Not yet! Unfortunately!

    Bon Sydney, c’est cool, et si tu n’as pas d’aversion pour les boulots style plonge, fruitpicking, service voire ménage, tu devrais pouvoir t’en sortir!

    Et au fait, pourquoi le 04/09/05 en particulier? Tu as déjà ton billet?

    #338906
    yvelise
    Membre

    oui, ca y est j’ai reserve mon billet la semaine derniere.
    je pars le 3/09 de paris. le prix etait interessant.
    tu prevois de partir quand? tu pars tout seul?

    #338907
    Slyman
    Membre

    Je pars (ça a changé là) entre le 15 et le 20/10/05 pour Brisbane!

    Je pars avec un pote (qu’on voit jamais sur le forum) et je pense que Zico sera de la party….

    What about ya?

    #338908
    yvelise
    Membre

    je pars avec une cops mais elle reste que 6 semaines. elle a changé d’avis entre tps, car son copain fait un peu la gueule! du coup, apres, je suis alone, mais ca ne me derange pas du tout car je compte bien rencontré un tas de people… pourquoi tu pars? tu comptes faire quoi la-bas? t’as deja une petite idée?

    #338909
    Slyman
    Membre

    Yvelise a écrit:

    Quote:
    pourquoi tu pars? tu comptes faire quoi la-bas? t’as deja une petite idée?

    Je crois, que les raisons (en surface) sont un peu les mêmes que la majorité d’entre nous: découvrir l’australie, une aute société (pas trop éloignée de la notre), déveloper l’anglais, passer du bon temps, profiter de la vie, rencontrer des gens….

    Au delà; c’est apprendre plus sur moi-même, la façon dont je peux vivre, agir, réagir dans un environnement totalement inconnu; apprendre plus sur les autres (aussi un peu, toujours); et puis….. me changer les idées.

    Le but revenir grandi… comme un géant…

    Et puis, tout ça passe par l’immersion totale, j’entends par là, s’insérer dans la société australienne, entre autre par le travail, c’est je pense souvent un biais universel à la connaissance d’une vie à l’étranger…

    Voilà, tu l’as dis: 1 an de bonheur… qui sait apres

    #338910
    yvelise
    Membre

    c’est vrai qu’au final, on a tous les m intention! les miennes sont a peu pres identiques! je suis deja partie 1 an a l’etranger pas aussi loin, c’etait en Angleterre, il y a 5 ans… j’ai bcq appri sur moi m et l’expérience avait ete super enrigissante et c’etait l’eclate 😛 que je voulais repartir. et ben tu vois, 5 ans + tard je suis encore ici, mais j’en ai eu ras le bol de la routine et c’est reparti mon kiki! j’ai hate d’y etre et de vivre en bikini avec mon verre a la main, par exemple… 😮 tu as deja ete a leur meeting de depart qu’ils organisent (la prochaine c’est le 3 juillet)?

    #338911
    Slyman
    Membre
    Quote:
    tu as deja ete a leur meeting de depart qu’ils organisent (la prochaine c’est le 3 juillet)?

    Dès qu’il s’agit de meeting…. Sly est là!!

    Oui, sérieusement, j’étais là le 20/03/05 et à toutes les autres soirées que la FAMOUS AA TEAM organise!!!!

    D’ailleurs, si tu veux échanger sur ton projet, glaner des conseils, en donner et faire partager ton experience, tout ça de vive voix, avec des partants, festifs, vers l’Oz, tu peux te joindre à nous!
    Il suffit généralement de suivre les topics sur les diverses soirées…

    Par ailleurs, on essaie d’organiser un meeting pour rédaction de CV, soon, donc ça peut aussi etre une occas’.
    (Et c’est pareil pour tous les utilisateurs….)
    « Merci d’avoir suivi cette page de pub… »

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles