15.4 C
Sydney
3 mai 2024

1 an à Perth!!….

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xorion, le il y a 17 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #59475
    Xorion
    Membre

    Hello tout le monde!!…

    Etudiant de 24 ans, je projette de partir en Australie en septembre prochain pour améliorer mon niveau d’anglais mais surtout pour le plaisir :soleil …
    Je compte partir avec une « formule » Job + cours d’anglais relativement coûteuse environ 8 000 euros (tarif pour cours et hébergement) mais apparemment vraiment pratique. Je pense financer mes dépenses sur place par le Job à mi-temps…

    Si vous êtes également intéressés par cette formule n’hésitez pas et faites moi part de vos trip qu’ils soient à l’état de projet ou déjà réalisés !!!!….

    Je ne serais pas contre le fait de partir avec une ou plusieurs personnes…

    Continuez de rêver!!!… :roo

    A bientôt!!!…

    #273311
    Xorion
    Membre

    Cette formule me propose une année académique c’est à dire 9 mois et en logement étudiant 1 ou 2 pers, 22,5 heures de cours par semaine et le reste du temps sert pour les loisirs (frais perso) et le Job à mi-temps.

    Ils sont censés me trouver un taf avant mon départ et de renouveler au bout de trois mois.

    En gros ça à l’air d’être une manière plus sûre de partir que celle d’y aller à la roots’ en ayant aucun contact et se galérer à trouver un taf’ sur place… tout en progressant en anglais …

    Xorion

    #273312
    aelyn
    Participant

    Salut Xorion, tu part avec quel organisme?

    #273313
    Silba
    Membre
    Xorion wrote:
    En gros ça à l’air d’être une manière plus sûre de partir que celle d’y aller à la roots’ en ayant aucun contact et se galérer à trouver un taf’ sur place… tout en progressant en anglais …

    Xorion

    c’est tout ce qui fait le charme du voyage et de l’aventure, c’est dommage que tu le prenne ainsi… 🙂

    #273314
    Xorion
    Membre

    Ok je m’aperçois que les avis sont partagés… mais j’en attendais pas moins…
    Pour ceux intéressés, je vous envoie le lien du site de l’organisme avec lequel je projette de partir:

    http://www.aspect-france.fr/-Programme-OPUS-Paid-Work-and-Study-.html

    Je suis conscient que certains puristes amoureux de l’aventure ne voient aucun intérêt dans ma démarche. Et même si je suis habituellement un partisan de l’imprévu je préfère assurer mes arrières surtout dans le cas d’une aventure de l’autre coté du globe…

    Mais si vous avez d’autres plans moins chers et moins structurés que partir avec un organisme… je reste super ouvert alors n’hésitez pas!!!…

    Bye à tous!!!…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles