21.6 C
Sydney
3 mars 2024

¤¤¤¤¤VAN ou CAMPING-CAR¤¤¤¤¤

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #76465
    EDY
    Membre

    Salut tout le monde!
    Petite question:
    Ma copine et moi-même pour notre tour d’OZ on se tâte un peu entre un camping car et un van, seulement on connait pas le prix moyen d’un camping car d’occas!
    – Est-ce aussi simple à trouver qu’un van?
    – Quelle fourchette de prix (sachant qu’un van se situe entre 1500 et 5000$)?
    – Est-ce possible de trouver un van avec coin toilette à peu près intime? non parce que un an avec le pot de chambre à coté du réchaud… :eh:
    – Pour la réserve d’eau, est ce facile de se réapprovisionner en ville?
    Voilà bon c’est un peu une rafale de questions mais je suis sur que vous serez nombreux et impatients de nous répondre 🙂
    Merci merci
    Edy et myly :couple

    #364647
    easyrider
    Membre

    voila une bon question edy, moi aussi j’attend les réponses 😀
    j’pens acheter un van là-ba mai pour le coin toilettes j’pens que ça va ètr un peu à l’arrach quan on sera sur la route (genre salu on visit le camping, les toilette, la douche et on vou dit aprè si on pren un emplacemen 😆 )

    #364648
    Peter
    Membre

    Salut
    Des campings on en trouve a peu pres de partout et la majorite propose un maximum de confort, toilettes ,salle de repassage ,machines a laver le linge;coin cuisine,tele ,jeux etc. Le camping sauvage c’est surtout si tu vas au bord de mer ou dans le bush.En 2002 sur 80 jours de route on a du faire une dizaine de jours en camping sauvage.
    Pour le van ou le camping car ça va etre une affaire de budget et la il n’y a que sur place que tu te feras une idee.
    Pour l’eau,dans les campings il n’y a pas de probleme et je pense que dans les stations essence on peut s’approvisionner.Je n’ai jamais eu de soucis a me faire a ce sujet car j’ai une reserve de 70 l environ.

    A+

    Peter

    #364649
    EDY
    Membre

    merci les gars ça me donne une meilleure idée du truc! ce qui m’angoisse le plus finalement c’est prendre une douche avec 10°C dehors, après on va encore dire que les frenchies sont crados
    Easyrider, pour la visite du camping c’est un peu canaillou mais bonne idée quand même…
    tshaw!!!

    #364650
    Peter
    Membre

    Au debut pour nous ça ete aussi l’angoisse de la douche par des temperatures proche du zero,de plus tout les sanitaires ont la partie haute en claire-voie pour une meilleure ventilation en periode chaude donc en hiver sa caille dur.
    Ce qu’il faut faire,c’est de rester sous la douche un maximum de temps (30 minutes environ) et de faire couler l’eau de plus en plus chaude ,systeme du sauna, et je te garantis que tu a tout ton temps pour te rehabiller sans avoir froid.

    A+

    #364651
    EDY
    Membre

    merci pour ces éclaircissements 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles