Une poz en Oz

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #141780

    C’est dans les terres je suis sûre. Impossible, depuis le début, de retrouver le nom de cette ville célèbre, je pense, pour ses sculptures en acier marrantes. Je n’y suis pas allée… donc me rappelle pas !

    #141765

    Un indice ! Un indice !

    #141758

    Serait-ce sur la Savannah Way ?…

    #141756

    Rhaaaa Plisken, tu nous as coiffé sur le poteau ! On a tout fait pour gagner… Mais sans 4×4, impossible de se rendre à Kalumburu… Merci Sebaustralia de nous donner envie d’y aller, pour notre prochain voyage.

    Allez, la nouvelle photo !!!

    #141750

    Alors Wyndham ?…
    Je tente les villes accessibles sans 4×4… si celle que tu tentes de nous faire découvrir est dans les Kimberley profonds, je ne saurai pas répondre !
    Les autres, une idée ???

    #141748

    Ne serait-ce pas Derby ?

    #137216

    Tu peux récupérer l’argent de ton/tes comptes de superannuation une fois ton visa expiré certes, mais il faut surtout prouver que tu as bien quitté le territoire australien.

    #187245

    Salut,

    Je suis dans ton cas et je pense avoir démêlé le problème…

    Quelques jours avant de partir en Australie, préviens l’ANPE que tu pars, comme ça ils clôturent ton dossier, forcément tu ne toucheras plus d’indemnisations, ce qui est tout à fait normal puisque tu pars à l’étranger. Lors de ton retour en France, si tu es de nouveau demandeur d’emploi, tu recontactes l’ANPE et ils reprennent ton dossier. En fait, tu as droit à des indemnisations pendant un certain temps et si ce temps n’est pas écoulé à ton retour, tes indemnisations continuent le temps qu’il te reste.

    Concernant la mutuelle complémentaire, je te conseille de la résilier avant de partir, ça t’évitera de la payer, d’autant plus qu’elle ne te servira à rien lorsque tu seras en Australie. ASFE fait office de mutuelle et de sécurité sociale.

    Enfin, pour la Sécurité Sociale, ne leur dis rien. Tu les contacteras à ton retour en France, pour voir où en est ton dossier et comme ça tu feras les démarches nécessaires pour le rouvrir si besoin. De toute façon, si tu es toujours demandeur d’emploi au retour, tu devras contacter la Sécurité Sociale pour les avertir. Les demandeurs d’emploi bénéficient de la couverture sociale le temps de leur indemnisation.

    J’espère que toutes ces explications sont claires… Pour résilier ta mutuelle, méfies-toi car tu as une date après laquelle tu ne peux plus résilier, car c’est à cette date que se renouvelle ton contrat chaque année. Renseigne-toi auprès de ta mutuelle.

    Bon courage!

    #204908

    Je pensais bien que c’était galère de se réaffilier à la Sécurité Sociale… Merci pour ces informations, je vais donc restée affiliée.

    #204906

    Bonjour,

    Je quitte mon emploi à la fin du mois grâce à la rupture conventionnelle du contrat de travail. En effet, cette solution permet de toucher des indemnités de chômage.

    Mais je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse: lors de mon départ en Australie, je ferai certainement geler mes droits Assedics. Mais ceci ne m’empêche-t-il pas de ne plus être affiliée à la Sécurité Sociale française?

    Je ne souhaite pas me désaffilier à mon départ, pour éviter les galères du retour, mais est-ce que le fait de geler mes droits Assedics, aura une conséquence sur mon affiliation à la Sécurité Sociale?

    #204901

    Merci Beun pour ces explications. Ca me paraît maintenant plus clair. A la fin du mois je termine mon contrat de travail, je contacterai donc les Assedics et leur exposerai mon cas.

    C’est quand même rassurant de se dire que l’on aura de quoi « joindre les deux bouts » en rentrant, même après un ou deux ans, car je pense que le retour sera particulièrement difficile…

    Bonnes préparations, le grand jour arrive pour toi!

    #204899

    Dans ce cas, Beun, il ne s’agit pas d’une suspension, si? Puisque tu dois te réinscrire ensuite, il s’agit d’une résiliation de dossier avant de partir il me semble. Car je suppose que lorsque tu coches la case « Je ne suis plus à la recherche d’un emploi », les Assedics stoppent tes indemnités, donc clôturent ton dossier. Puis quand tu rentres, tu dois tout recommencer au début. C’est bien ça? Je crois qu’il y a une histoire d’avoir travaillé 182 jours pour pouvoir toucher les Assedics. Mais un an après, si le travail en Australie n’est pas pris en compte, ne risquent-ils pas de refuser ton dossier, puisque tu n’auras pas travaillé en France les 182 jours avant?
    C’est compliqué…

    #204894

    Salut TNZ,
    Je vais toucher les Assedics pendant 4 mois avant de partir en Australie. Mais je pensais que mon compte serait « résilié » lors de mon départ. D’après ce que tu expliques, il semblerait que les comptes des personnes qui s’expatrient seraient suspendus et qu’elles toucheraient leurs indemnités de nouveau après. As-tu vécu cela? Je contacterai néanmoins les Assedics à la fin du mois, je leur soumettrai le sujet.

    #198598

    Le site de recherche d’emplois Seek.au.com regorge d’offres d’emplois dans ce que tu recherches. Les boulots ne tombent pas du ciel…

    #198576

    Alors ça c’est un bon plan… Pour Perth, j’ai pu avoir un aller-retour avec escale à Hong Kong pour 995 ¤. Le tarif n’est pas mal, même si l’escale fait moins rêver que l’Ile Maurice!

    Merci pour l’info, même si c’est trop tard pour moi!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)