Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
19 octobre 2008 à 9 h 25 min #216022
svarog40
Membre1) Quel serait le meilleur VISA, sachant que je compte avoir comme activité principale les études/l’apprentissage de la langue?
Probablement le Working Holiday, qui est le plus simple a avoir et qui te permet de travailler. Je ne sais pas si tu peux avoir un student visa si tu ne prend que des cours de langues, des expert te répondront la-dessus. Mais si tu paye une ecole c’est surement possible.
2) Pensez-vous qu’il est plus simple d’apprendre l’anglais a l’école ou dans la vie de tous les jours (en rencontrant des personnes, exerçant un emploi, …)?
L’école peux t’offrir de bonnes bases, surtout si tu prend des cours intensifs mais sa tu peux aussi le faire en France. L’avantage d’aller en Australie c’est que partout ou tu iras ils parleront anglais et cela va te forcer a parler Anglais. Prendre des cours c’est bien, mais il y a une grande difference avec la pratique dans la vie réelle. Je pense qu’il serait plus bénéfique de prendre moins d’heures de cours et de travailler un peu ou de faire du volontariat qui te forceront et t’aiderons à rencontrer des Australien et à parler Anglais. quoi qu’il en soit il faut que tu reste le plus longtemps possible si tu veux bien maitriser la langue, un an je dirai que c’est déjà bien.
3) Selon vous quelle est la meilleure période pour y aller?
Si tu pense abandonner ton IUT, ben pars maintenant, sa va te donner une période de réflexion pour tes études et peut-èêtre t’ouvrir de nouvelles perspectives.
Si ta question concernait la meilleur periode de l’année point de vue saison et tout sa. Je dirais que sa depend de la zone ou tu pense aller et tu temps que tu va y rester. Si tu y reste un an je dirais que sa n’a pas vraiment d’importance. Il faudrait surtout que tu cale sa de façon a ne pas perdre une année de plus dans tes études.4) Une fois sur place, quelles sont les principales difficultés ?
Sa depend surtout de comment tu part? seul, avec un programme, en volontariat etc… Les programmes de cours et volontariat en général te fourniront le logement. Si tu pars en WHV, dans ce cas il te faudra trouver un logement, ouvrir un compte, trouver un job, etc… Ce n’est pas le plus difficile, a mon avis cela dépend surtout de ton niveau de langue. Quoiqu’il en soit même si tu a des difficultés il ne faut pas hésiter !! Prend ton courage a deux main et sollicite de l’aide auprès des Australiens même si tu a des difficultés a te faire comprendre, en général les réactions des autochtones sont plutot positives.
Bon courage pour ton projet!
Sva
11 octobre 2008 à 16 h 42 min #217011svarog40
Membresalut,
Je ne suis pas encore en Australie, mais j’ai une certaine experience des banques a l’étranger. T’es-tu renseigner pour savoir si ta banque française a un partenariat avec une banque Australienne? Sa peux etre utile et t’eviter des frais de change si besoin est… Sache que la BNP est membre de Global alliance et a donc un partenariat avec la Westpac, banque assez important en Oz.Pour ce qui est de HSBC mefie toi car ils te promettent une presence mondiale (ce qui est juste, ils sont dans de nombreux pays), mais pour ce qui est de trouver un agence a l’echelle locale, c’est pas toujours pratique, moi je suis parti un an aux US et l’agence HSC la plus proche devait etre a 3 heures de route donc bon…
En clair regarde autour de toi l’enseigne de Banque la plus presente au niveau agence et ATM, et demande aussi a des australien selon eux la banque la plus interessante et presente au niveau national. De ce que je sais la Westpac semble avoir une bonne reputation.
Australienement
4 septembre 2008 à 14 h 18 min #363463svarog40
MembreSalut,
Nicoo, je suis etudiant en Licence d’anglais et je viens d’effectuer un echange avec les Etats-Unis. Je pense que mon experience doit etre tres similaire a toutes celles vecuent par les etudiants dans toutes les Universites francaises proposant ce type de programme d’echange.Il faut donc savoir qu’effectivement ces programmes permettent de ne pas payer le frais de scolarite dans le pays d’acceuil, toutefois ils sont limiter sur la duree: 1 an maximum pour la plupart, et ne serve qu’a valider des UE de ton parcours en France cequi signifient que quoique tu fasse dans l’universite d’acceuil cela n’aure de valeur qu’en France et pas dans le pays d’acceuil qui ne te delivrera aucun diplome !!
Ces programmes sont uniquement faient pour booster les CV et t’aider a maitriser une langue etrangere. Ce sera donc un plus pour ton avenir et pour des eventuelles etudes en Australie, mais tu devra malgre tout t’inscrire dans une universite australienne et passer un diplome Australien si tu compte enseigner la-bas. Je ne sais pas ce que tu veux etudier mais sache que la fac de Lettres et Sc Humaines de Bordeaux a des echange avec l’Australie et la Nouvelle Zelande
Pour Jonsnow, D’apres ce que j’ai pu comprendre des post precedent il n’y aurait pas de concours pour enseigner en Australie, il faut absolument passer par l’universite et suivre un Master ou un Diploma qui te donnerons le droit d’enseigner, par contre je ne suis pas sure que t’a nationalite francaise te donne les qualifications pour enseigner le francais la-bas. Par exemple aux Etats-Unis ils reclament minimum une maitrise de lettre ou de LCE anglais. Je ne sais pas en ce qui concerne l’australie.
-
AuteurMessages































