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2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #118288

    Salut Brice, salut au forum !
    Pour infos, je suis arrivée en France, sain et sauf, depuis l’Australie !
    En relisant vos Post, j’ai ma contribution à mettre.
    Pour la Transalp… c’est mort. Elle n’existe plus en en Australie…
    Perso j’avais acheté une Kawa KLR 650, neuve, qui m’a fait 54 000km en un an, dont 25 000km de pistes (tour d’Australie, puis Australie-France via Sibérie et Mongolie).
    C’est un mono, pas d’électronique, mécanique donc simple, c’est fiable et très agile sur les pistes. Conso : 4.5L à 5.5L /100km sur pistes, 7 à 8L/100KM passé les 110km/h.
    Défauts : Radiateur sur pistes à Taule ondulée (pris en charge par la garantie, la parade : mettre du poivre noir de table dans le radiateur quand il fuit… c’est testé ;o))
    Pneus d’origine Dunlop, 2500km… Je suis passé après au Bridgestone 70% pistes 30% routes : 10 500km pour le pneu arrière.
    Puissance un peu juste pour faire de la vitesse 150km/h maxi avec chargement voyage. 170km/h à vide.
    La vitesse de pointe en Australie… ça sert pas à grand chose. Contrôle de police partout, avec amendes de 220$AU à la clé. Et quand ce n’est pas la police, les gens te dénoncent.

    Pour ce qu’il y a d’autre en Australie dans les Trails neufs :
    Kawasaki KLR650 : 8000$AU après négo
    Ténéré 660 : 14 000$AU
    Super Ténéré : 22 000$AU
    KTM Adventure 990 : 24 000$AU
    BMW dans les 3 cylindrées 600, 800, 1200, j’ai pas les prix, mais bon.

    Pour les petits budgets, le choix est vite fait…

    J’ai cru comprendre que tu étais à Perth.
    Pour les concessionnaires :
    Kim Britton Kawasaki : 91 Dixon Road Rockingham WA 6168, Australia
    (08) 9592 1113
    20km au sud de Fremantle, très bon pour la vente neuf et occaz, possibilité de négocier. Nul en après-vente.
    Midland Kawasaki : Midland, à l’Est de Perth. Pour le prix, c’est négociable, et l’après vente est moyen nul…
    Causeway : Tout juste à la sortie de Perth vers le Sud-Est. Complexe de presque toutes les marques de moto. Négociation très difficile, j’ai pas testé l’après-vente.

    A prendre en compte pour l’achat de la moto si tu veux te balader : sur la cote Est (de Cairns à Melbourne), pas de soucis pour trouver des concessionnaires.
    Pour le reste de l’Australie, hors Perth, Adélaïde, ça se complique !
    Le plus gros réseau de concessionnaires, c’est Honda. Mais ils n’ont pas de trail à ventre en Australie !
    Ensuite Yamaha, Kawasaki et Suzuki.
    Pour exemple : entre Perth et Darwin, 4 concessions Honda, c’est tout ! pour 7000km !
    BMW, que dans les métropoles : Brisbane, Sydney, Melbourne, Adélaïde et Perth.
    KTM : Idem plus Alice-Spring.

    L’avantage de la KLR 650 : pas d’électronique. Donc tu peux la réparer partout dans n’importe quelle marque de concessionnaire.
    Si tu as des questions, n’hésites pas 🙂
    http://www.facebook.com/onelife.experience.com

    Jean.

    #118269

    Bonjour à toutes et à tous,
    Sympa comme projet, vous allez vous éclater !
    Pour infos, j’ai fais le tour d’Australie à moto en solo, 17 500km en favorisant le hors piste.
    je suis actuellement en Russie, je sors tout juste de Mongolie dans un périple Australie-France à moto. Je devrais arriver en France en octobre 2011.
    Si certain ont besoin d’infos sur le voyage à moto en Australie : choix de la moto, équipement, bagagerie, réserve d’essence, mécanique à prévoir, etc… n’hésitez pas à me contacter via mon site internet (plus rapide pour moi pour avoir les questions). Je vous répondrai avec plaisir (quand j’ai un connexion internet).

    sebaustralia wrote:
    briiice wrote:
    Non mais moi, les trucs trop preparés ca m emmerde mdrrrrr

    Tu m’as bien fait marrer avec cette réplique.

    Il est toujours bon de se préparer au pire pour savoir l’éviter. En méme temps, il ne faut pas avoir de chance pour que la casse mécanique se produise au fin fond de nul part.

    Qu’est ce que tu as prévu de ce coté? Piéces de rechange? Qques cours de mécanique sur TA moto? Info sur les piéces les plus vulnérables à la corrugation?

    La question ne m’est pas adressé, mais pour répondre suite à ma propre expérience : Pas de pièces de rechange (ce n’est jamais celle que l’on a qui casse)… Un kit de réparation de pneu et une trousse à outils bien fournie en clés pour resserrer tout se qui se dévisse avec la corrugation.
    Fil de fer et scotch électrique, ça sert toujours pour bricoler un truc le temps de trouver un garagiste.
    Dans l’Outback il y a une forte entraide entre les gens, au moindre soucis un 4X4 s’arrêtera et donnera un coup de main.
    Les pièces vulnérables à la corrugation ? Le radiateur, les supports de caisse (bagagerie) et les boulons et autres écrous qui se dévissent.
    lorsque vous êtes à l’Ouest de l’Australie, attention pour les changements de pneus : Pas de garage moto entre Carnarvon et Broome, donc pas de pneus.
    Pour les cours de mécanique, je ne trouve pas ça vraiment indispensable.

    Pour mon site internet : http://www.onelife-experience.com
    S’il y a des questions : n’hésitez pas avec le formulaire de contact. Je réponds aux emails :o)
    Je connais pas mal de distributeurs pour le matos voyage en Australie, si vous cherchez endroits spécialisés je peux vous donner des tuyaux (bagagerie, sac d’essence etc…)

    A+ et bonne ride !
    Pas plus vite qu’à fond !

    Jean.

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