Nicooz

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #188726
    Nicooz
    Membre

    En réponse à all message du 07 Juil 2010, 06:15

    Hello,

    Tout d’abord je tiens à remercier l’auteur de cette FAQ et les gens qui y ont participé car c’est un très bon concentré d’infos précieuses…

    Mais il y a des points que vraiment je ne pige pas et que me paraissent contradictoires…

    Pour le point de vue resident ou non, easy, et puis il y a le lien vers le site de l’ATO pour déterminer ce point… Globalement, même avec un WHV, si 6 mois à la même adresse, on peut être résident et de ce fait payer 15% de taxes au lieu des 30%. Ce que je comprends aussi, c’est qu’il vaut mieux payer 30% avec son statut de non-resident car on récupère quasiment tout en quittant l’Australie ou en juillet.

    Et puis all le confirme: Si tu coches non resident tu seras taxé un max, mais lors de ton tax return si tu coches tjs non resident all good

    Mais il est noté ça:

    15 – Puis-je tricher et choisir de mettre non-résident pour récupérer plus de taxe ?

    C’est comme en France…parfois il y a des contrôles.
    De plus, sachez que le numéro ABN des sociétés est affilié au code postal de la boîte. Donc si vous êtes resté un an en Australie et que vous avez bossé tous les deux mois de l’année dans des sociétés ou des fermes un peu partout dans le pays, le risque de se faire attrapé est plus important.
    N’oubliez pas, pour être résident d’un point de vu des taxe, il faut rester au moins 6 mois dans la même ville.

    Pourquoi cette mise en garde sur le fait de tricher en mettant non-resident pour récupérer plus de taxes alors qu’on évoque le cas d’une personne qui a « bossée tous les deux mois de l’année dans des sociétés ou des fermes un peu partout dans le pays », cette personne est bien non-residente, pas de problème?

    Et aussi:

    6 – Je suis non-résident, combien vais-je payer de taxe ?

    Voir la réponse à la question 5 mais avec un changement majeur puisque pour vous, le taux d’imposition est fixe et il est situé au alentours des 30%. (ça c’est ok)
    Autrement dit, lors de votre déclaration il y a très peu de chance que vous récupériez une grosse partie de ce que vous avez été prélevé.

    Et là, il y a peu de chances de récupérer un grosse partie de ce qui a été prélevé…???

    Enfin, juste pour partager ma situation, je viens de commencer un job, j’ai fourni un numéro de TFN non-resident, que j’ai depuis que je suis arrivé en Australie. Et j’ai rempli la Tax file number declaration, formulaire fourni par l’employeur, j’ai coché « resident for tax purpose », mais mon employeur me le refuse… Il semblerai que j’ai besoin de modifier mon n° de TFN et d’en fournir un nouveau à mon employeur pour changer mon statut vis à vis des taxes en resident…

    Je suis désolé d’être lourd, mais franchement ça m’embrouille…

    Merci de vos réponses, @+ Nico

    #188721
    Nicooz
    Membre

    Hello à tous,

    Je me pose des questions au sujet des taxes, plus précisement sur le « non-resident » ou « resident »…
    Je vous explique mon problème:
    Je dois fournir mon TFN pour mon nouveau job et je ne sais pas s’il est préférable de me mettre en « resident » ou « non-resident », sachant que j’ai déjà reçu mon TFN « non-resident ». Je précise que je peux accéder au statut de résident ayant un bail de 6 mois pour mon appartement.
    Qu’en pensez-vous svp? Quelle solution est la meilleure pour récupérer plus de taxes à mon départ ou en payer moins?
    Je dois avouer que je suis un peu perdu en lisant les différents paragraphes sur ce sujet…

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Nico

    #160030
    Nicooz
    Membre

    Bartender = Barman
    Kitchen Hand = Plonge, préparation de la nourriture (genre épelucher les patates!), rangement..

    Je ne suis pas sûr mais je pense que c’est ça

    Nico

    #159705
    Nicooz
    Membre

    Salut Stéphane,
    Je suis Nicolas, j’ai 25 ans et je travaille aussi dans l’Hydraulique en France (Technico-commercial). Je me trouve actuellement sur la Gold Coast. J’ai des compétences techniques et commerciales et j’essaye de trouver un travail dans mon domaine, mais pour l’instant ce n’est pas concluant pour moi…
    Tu peux rechercher sur Seek.com.au, il y a des annonces régulièrement pour des Techniciens, et ça a l’air très bien payé…
    Quel type de Visa as-tu?
    Il y a aussi un bon nombre d’agences de recrutement spécialisées dans l’industrie telles que: Gateway Recruitment, Protech Personnel, Workpac… (Enfin celles-ci sont à Brisbane, mais je pense quellles sont nationales)
    Dans quel société travailles-tu en France?
    A +
    Nicolas

    #168842
    Nicooz
    Membre

    Salut salut,

    Merci pour vos réponses c’est gentil. Dans le malheur, je suis un peu rassuré car je me rends compte que ça ne viens pas de moi (ou de mon Anglais qui n’est pas très bon) car effectivement niveau jobs c’est bien bouché sur la Gold Coast. En venant ici, je pensais que ça allait être facile de trouver un taf, j’étais bien branché par la restauration, en cuisine ou serveur… ou même la plonge.. mais bon c’est mort visiblement, j’ai du laisser environ 40 CV dans les restos et bar et pas d’appels…Mais bon je vais persévérer!
    Merci pour les propos pour aller boire un verre, ça sera avec plaisir si vous passez dans le coin, même si, je ne vous le cache pas, l’optique en venant en Australie n’est pas de rencontrer des français, mais plutôt d’améliorer le niveau en Anglais. J’habite Main Beach et sort souvent sur Surfers Paradise. Mon numéro de tél est dans le premier message…

    @+

    Nico

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)