Michel-usr-58c31c97522fe

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #130799

    Bonjour à tous,

    Je viens de m’inscrire sur le site, et j’espère trouver ici des réponses fiables.
    Voila donc, je suis Michel j’ai quarante cinq ans et je vis entre Toulon et Hyères dans le var.
    J’ai jusqu’à aujourd’hui, tenté de réussir en tant que musicien, en France.
    Mais voila, entre les dates que l’on vous propose et que vous notez sur votre calendrier, celles qui sont annulées sans préavis, les patrons de pubs, restaurants qui ne veulent pas vous déclarer et que cela arrange mieux de vous employer au « black », sans compter la difficulté du dossier intermittent et de l’état précaire de ce statut, j’ai donc décidé de changer de voie.
    Oui, je vais donc laisser derrière moi des années d’espoir en tant que musicien, mais je pense que c’est le bon temps.
    J’en viens donc au sujet approprié, j’ai en 1988 obtenu mon CAP de monteur en installation sanitaire, j’ai ensuite travaillé un peu plus d’un an.
    Découragé, par un patron peu scrupuleux, j’ai abandonné pour d’abord faire quelques boulots par ci par la, et ensuite je me suis lancé dans la musique.
    Aujourd’hui, je désire reprendre mon métier, faire une remise a niveau, travailler un peu ici et ensuite faire une demande pour partir travailler en Australie.
    Après m’être renseigné sur différents forums, j’apprends que le métier de plombier est en demande Australie, et qu’il l’est la en 2014.
    Ma demande, est ce que je peux prétendre partir travailler en Australie, sachant que jusqu’à cinquante ans la possibilité est plus réduite que si j’en avais 30 mais pas impossible d’après mes renseignements au consulat.
    Aurais je donc environ cinq ans pour à la fois, reprendre mon métier, avoir un peu d’expérience ici, faire ma demande, et m’installer?
    A quel moment faut il faire sa demande et ou, et comment trouver un employeur?
    Ensuite, que faut il apporter de plus, qu’un plombier australien par exemple, ou le savoir est il appréciable quoi qu’il en soit?
    Y a t’il un taux de recrutement, un certain niveau ou nombres d’années d’expérience a avoir, ou puis je travailler par exemple deux ans ici, et prétendre postuler en Australie ensuite?
    Les australiens regardent ils au CV, ou a ce que vous valez réellement?
    J’ai un bon niveau d’anglais par ailleurs je le parle couramment et le comprends très bien aussi( mis a part qu’il faut s’habituer a l’accent australien 🙂
    J’ai vécu aux états unis.
    Également, ma compagne qui a trente cinq ans, se dirige vers un métier de secrétaire assistante médicale, y t’il la aussi des opportunités?
    Ensuite, quel état, quelle ville serait préférable a une autre?
    J’aimerais avoir des avis de personnes vivant actuellement en Australie, et ayant déjà une expérience à ce niveau.
    Pour finir, un cousin à mon père à vécu en Australie, de nombreuses années, de ce fait, ai je un petit plus, au regard des autorités australiennes et peuvent ils retrouver la trace de cette immigration?
    Voila, j’ai depuis longtemps le désir au fond de moi, de partir en Australie, comme si je devais y aller !

    Merci des réponses que vous pourrez m’apporter.

    Bien cordialement,

    Michel.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)