Mailanea

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #210574
    Mailanea
    Membre

    En grande partie, les agences postent sur Seek.com.au
    Après, les plus grosses sont sujettes à l’éthique, si on peut dire.

    Après je dirais c’est au cas par cas des consultants en recrutement. Tu en auras qui seront directs et vont te donner des bons conseils même si ils ne peuvent pas te placer, d’autres qui n’auront besoin de toi que quand ils en auront besoin.

    Bon courage!

    #210570
    Mailanea
    Membre

    Hello tout le monde,

    Je vous donne mon point de vue, puisque je suis un peu aussi dans le domaine. Je travaille dans une agence de recrutement en informatique

    Depuis Septembre – Octobre, le nombre de postes ouverts en IT a « freezé » et les projets sont mis en stand by. Peu de recrutements du côté des grosses organisations. Tout est calculé, millimétré pour que la boîte puisse continuer à vivre ou survivre. En plus, les sociétés sont devenues très « précautionneuses » et il ne faut pas croire, même si l’Australie est un pays avec un très faible taux de chômage; les sociétés ont fait des licenciements… et ne renouvellent pas les contrats.

    Du coup, on se retrouve en plus avec des candidats sur le marché de l’emploi qui ont beaucoup d’expériences et de l’expérience en Australie. Du coup, cela devient très difficile de considérer des personnes avec un visa restrictif.

    Dans l’IT, lisez un peu les forums de recrutement aussi pour avoir la temperature. Vous avez les sites
    http://whirlpool.net.au/
    http://www.hrdaily.com.au/

    et d’autres, il suffit de chercher un peu 🙂

    Ensuite, pour terminer sur une note beaucoup plus positive. Il faut persévérer parce qu’il y aura toujours du besoin en IT et que tous les jours, je tombe sur des gens qui réussissent; et que il faut vraiment de la motivation et se donner un coup de pied aux fesses pour réussir.

    Vala, et puis de toute facon, y a vraiment de quoi faire à Sydney! Enjoy, relax, enjoy, sip a beer, enjoy, have a chat, enjoy, chill out, enjoy!

    En gros vous aurez compris, à l’australienne, chaque fois que tu tombes, c’est pour mieux te relever! 😀 et je vous assure, ici, ils ne prennent pas l’échec pour un échec, un non pour un non, mais plutôt une leçon pour continuer à avancer et aller de l’avant.

    Bonne méditation,
    Tchuss

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)