Lette06

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #128103
    Lette06
    Membre

    salut,

    si tu veux éviter la paperasse maintenant, attends ton retour et tu enverras deux dossiers, un à chaque organisme.
    Sinon, va sur le site de celui que tu souhaites conserver, chercher le document où il y a le terme « enroll », remplies le avec les détails de l’autre organisme (celui utilisé par erreur) et envoies tout ca avec les documents qu’ils te demandent. Ils se chargeront de rapatrier ton compte. Ca prend un quinzaine de jours si ma mémoire est bonne.
    Pour avoir les détails du compte, j’ai tout expliqué dans le topic.

    Bonne fin de séjour quand même!

    #128080
    Lette06
    Membre

    Bonjour,
    ca dépend s’il en propose une pour ses employés.
    Demande lui et si il dit non il faudra que tu en choisisses une. Après il suffira d’envoyer les documents nécessaires. C’est généralement un document appelé roll over, tu le trouve en ligne.
    Moi j’était chez Host Plus. Il y en a des tas d’autre.

    #128083
    Lette06
    Membre
    Bonvoyage wrote:
    Bonjour,
    Merci pour ttes ces infos qui me serviront car je suis actuellement employee par le gouvernement australien ^^
    Cependant j’aurai qq questions :
    sur le site de l’ATO (le lien que tu donnes) ils demandent des justificatifs (Visa expire et passeport… logique) mais ils faut qu’ils soient certifies par une personnes competente (Type consulat blablabla) l’as tu fait ?
    Merci de ta reponse

    Salut,
    Si tu es employée par le gouvernement, profites en pour faire cetifier les premieres page de ton visa (identité et tampon d’entrée).
    Apres pour les visa WH, vu qu’on les obtient sur internet et qu’on les fait annuler de la meme maniere, il suffit juste de les imprimer, c’est « marqué » dans le dossier.

    En espérant avoir répondu à tes questions.
    Lette

    #128087
    Lette06
    Membre
    Jauffret wrote:
    sur le formulaire DASP:
    – Consernant la question n°12 « Your member account number with this superannuation fund » il y a 14 cases, doit ton avoir 14 numero? (J’ai garder mon dossier BT SUPER for life et je ne trouve pas c’est 14 numero peut etre que Account number BT suffi?).

    Pour moi c’était un numéro de membre. Peut etre que ta caisse fonctionne avec un numéro de compte directement.

    Jauffret wrote:
    -As quel adresse doit on l’envoyer?

    Ca je viens de le rajouter, tu l’envoies directement à ton organisme (si tu as moins de $5000) sinon lis la derniere page du formulaire DASP.

    Bon courage

    #128089
    Lette06
    Membre
    chebachtien wrote:
    Très intéréssant.

    Et pour déposer un chèque en Dollar$ Australiens sur un compte en France, c’est possible ? Ils font les gros yeux en se demandant « mais c’est quoi donc ce truc ? » ? Ils prennent un gros pourcentage ?

    Merci

    Salut,
    C’est possible évidemment mais tu auras une commission à payer. Combien je sais pas ca dépend des banques.
    Généralement, tu as tous les tarifs appliqués par ta banque sur leur site internet, même pas besoin d’appeler ou de se déplacer.

    N’ayant pas choisi cette démarche, c’est tout ce que je peux te dire.
    Quand tu auras ta réponse, transmets la moi que je complète le post. Merci

    Lette

    #128090
    Lette06
    Membre
    Jauffret wrote:
    Bonjour, Tu as ouvert cette discution sur la superannualtion le 31/2006

    😮 Je pensais que c’était en Mars 2011….

    Jauffret wrote:
    As tu reussi a toucher ta superannuation via a ATO online?

    Non j’ai téléchargé le dossier dont je donne le lien dans mon post

    Jauffret wrote:
    EN GROS COMMENT AS TU FAIT? car pour ma par je ne veux pas passer par une agence.

    :stupid: , désolée mais là je ne sais plus quoi répondre, je suis à sec…. S’IL TE PLAIT, LIS LE POST AVANT DE POSER CES QUESTIONS. Merci

    Et s’il te plait ne m’appelles plus Laeti!

    #128101
    Lette06
    Membre

    salut,
    oui évidemment tu recevras un chèque en dollar australien. Ton ami ne doit pas encaisser le chèque mais le déposer sur ton comptE. C’est une grande différence car en australie tu peux amener un chèque à la banque et récupérer le liquide de suite. Or là, c’est un dépot. Je pense que ton ami aura juste besoin des détails du comptE (ton nom, nom de la banque, BSB, n°du compte)…
    Sinon c’est comme en france, arrêtez de vous prendre trop la tête pour un dépot de chèque….
    Lette

    #128099
    Lette06
    Membre

    non c’est comme dans toutes les banques, tu fais un dépot de chèque sur ton compte. à partir du moment ou il y a le meme nom sur le cheque et sur le compte, pas de probleme.
    Apres une fois que tu as aussi recupéré tes impots australiens (un seul transfert pour moins de frais!), petit virement vers ton compte francais et cloture du compte australien (généralement par courrier à l’adresse ou tu as ouvert ton compte) peut etre suivant les banques, un fax ou mail suffisent.

    voila
    L

    #128097
    Lette06
    Membre

    Salut,
    je sais qu’ils envoient un chèque, après tu peux toujours envoyer un mail et le leur demander, ils te donneront la marche à suivre.
    Sinon tu as peut etre quelqu’un en Australie à qui tu envoies le chèque et qui le déposera sur ton compte (ca c’est ce que j’ai fait)
    A++
    Lette

    #133481
    Lette06
    Membre

    Salut,
    Dans la liste des personnes pouvant certifier une copie, il y a les notaires. C’est l’option que j’ai choisie. c’est gratuit mais c’est pas en anglais.
    J’ai envoyé mon dossier il y a quelques jours, on verra bien.
    A+

    #138992
    Lette06
    Membre

    Salut
    Il y a un anaconda et un kathmandu sur paramatta road pas tres loin de sydney
    bonne chance

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)