Kounkoun78

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #383828
    Kounkoun78
    Membre

    up

    #374700
    Kounkoun78
    Membre

    2 français sur cairns pour nous avec projet de repartir sur Mareeba dans 1 semaines ! possible de se rencontrer pres du lagoon de cairns ?

    #372490
    Kounkoun78
    Membre

    Aucun soucis , car j’ai reçu exactement les même mails que toi. J’ai moi même été étonné par les différences entre le tuto et ce que j’ai rempli sur le site de Westpac ! Normalement dans quelques jours (1 semaines environs) tu devrai recevoir l’ensemble des documents par voie postale. (récap des comptes ouvert, CGV …).

    Le reste de la procédure semble coller !

    #371914
    Kounkoun78
    Membre

    Bonjour,

    Alors pour repeindre le plus proprement possible un véhicule sans pour autant passer par un professionnel , voici un récap :

    – Laver le véhicule grossièrement , puis le dégraisser (liquide vaisselle). Une fois la carrosserie propre et sèche, le plus chiant… poncer !
    – Équipez vous de papier de verre (grain 1000) très peu abrasif. Insisté sur les angles (ex: passage de roue) et surtout n’oublie pas un bout de carrosserie. Laver une nouvelle fois le van.
    – Équipez vous de papier de verre (grain 500) un peu plus abrasif que le précédent et faite la même chose.
    Le ponçage de la carrosserie permet d’enlever l’ancien verni et prépare la carrosserie pour la nouvelle peinture.
    Cette étape est très longue mais nécessaire pour une bonne accroche du duo apprêt/peinture.

    – Cacher tout les parties qui ne sont pas à peindre (vitre, joint caoutchouc , signe, chrome, poignées…) avec du scotch papier. Il ne colle pas énormément mais cela est fait exprès car il ne laisse pas de trace lors sa suppression.
    -Maintenant acheter de l’apprêt en bombe (ex : http://www.color-design.fr/product.php?id_product=29). Généralement il existe 3 teinte différentes, blanc , gris , noir. Le choix dépend de la teinte d’origine du véhicule et de la nouvelle teinte que vous voulez appliquer. Exemple : le véhicule est noir et la nouvelle teinte est rouge, prenez un apprêt Blanc car recouvrir du noir directement avec du rouge même après 20 bombe votre véhicule sera toujours très foncé.
    L’apprêt s’applique sur l’intégralité du véhicule. Et de façon homogène.

    – Lorsque que toute la carrosserie est recouverte d’apprêt vous pouvez vous lancez dans la peinture. Suivre les instructions d’application pour l’apprêt et la peinture (temps de séchage entre les couches).

    Pour finir, ne pas oublier de recouvrir la peinture de verni transparente. Le verni permet de protéger la peinture des attaques extérieurs ( froid, pluie, impact …). Voila pour les grandes lignes (ponçage / appret / peinture / verni). Bien sur , il est inconcevable de faire ça en extérieur , ou alors il faut bricoler une sorte de cabine de peinture (bâche) pour éviter que les impuretés ne se collent durant l’application des différents produits, et que la peinture s’applique de façon uniforme.

    Bref , du boulot en perspective mais rien d’insurmontable lorsqu’on est motivé 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)