JuEm

Toutes mes réponses sur les forums

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #718572
    JuEm
    Participant
    WHV
    Age: 29

    Hello Ily Jo!

    Workaway est un très bon site, je trouve l’interface beaucoup moins austère que celui de ses concurrents (même si au final, le design on s’en fout un peu, tant que ça fait le job), aussi le coût de l’abonnement annuel n’est vraiment pas excessif (une 30aine d’euros si je ne m’abuse ?) et j’aime le fait qu’ils soient transparents et n’essaient pas de t’entuber comme beaucoup en y appliquant un renouvellement automatique.

    J’ai trouvé mes deux volontariats grâce à ce site (3 mois dans une auberge au Japon et 5 dans une famille en Australie). Personnellement, j’étais aussi inscrite sur HelpX (gratuit), mais n’ai quasiment pas reçu de réponse (après, peut-être que ton profil répondra davantage à la demande (-;).

    Tu peux essayer ça dans un premier temps et si ça ne fonctionne pas, tente Workaway, je pense que c’est un investissement qui vaut le coup !
    Sinon, il y a aussi le WWOOFing (qui est plus orienté travail de ferme), mais je suppose que si le prix de l’inscription à Workaway te rebute, ça posera encore davantage problème avec celui du WWOOF!

    Voilà, voilà, bon courage dans tes projets !

    ((Dans le cas où tu recevrais une réponse positive, bien que la plupart du temps, le repas et le lit soient offerts*, je te conseille tout de même de partir avec un minimum pour couvrir tes besoins (on ne sait jamais, le cadre peut être idyllique mais le courant peut ne pas passer entre ton hôte et toi, ou alors, peut-être tes plans pourraient changer en chemin,… Bref, ne mets jamais tous tes oeufs dans le même panier et pars toujours avec plus que pas assez !))

    * lis bien les annonces, parfois, le repas n’est pas compris (ou pas tous) et vérifie bien que le logement reste correct !



1 réponse (sur un total de 1 )