christelle31nimes

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #183751
    christelle31nimes
    Participant

    Quand je vois les réponses données par certains dans ce forum, ça me fou en colère… Je me demande pour qui vous vous prenez pour envoyer bouler les gens qui ne font que poser des questions dans un forum fait pour ça . Si vous trouvez que les questions ne sont pas à la hauteur de vos exigences, vous qui avez tout vécu en Australie, pourquoi répondre? Pourquoi être méprisants? Qu’avez-vous à prouver? et surtout qu’apportez vous au forum, en étant agressifs/moqueurs envers ceux qui posent des questions? Je suppose que vous aimez être respectés, alors SVP respectez les autres et leurs questions en retour. Peut-être que la prochaine personne qui aura une question à poser, elle la posera sans avoir peur des remarques de personnes en manque d’humilité… Si les questions sont inutiles pour vous, peut-être qu’en revanche elles seront utiles pour d’autres.
    On dit que les voyages ouvrent l’esprit mais apparemment ça ne marche pas chez tout le monde…

    #189238
    christelle31nimes
    Participant
    Poas’ wrote:
    Salut !

    Je vais poser ma question ici car je n’ai pas réussi à retrouver le topic qui aurait été plus approprié.

    J’ai acheté mes billets d’avion avec e-australie, je pars le 5 octobre. Je voulais savoir quand vous aviez reçu les votres ? Ils parlent d’un mois environ avant le départ et je voulais juste anticiper d’éventuels problèmes.

    En gros je souhaite une confirmation pour ne pas avoir à m’en faire 😉

    Merci à vous !

    Il me l’avait envoyé dans les temps et en pli suivi. Si tu ne l’as pas reçu au bon moment, tu les appelles et ils te donnent le numéro de suivi du pli au pire. J’avais eu un problème avec la poste et grâce au numéro de suivi, j’ai retrouvé mes billets 🙂 Franchement pas de soucis à te faire avec cette agence. Je suis partie et bien revenue.

    #194863
    christelle31nimes
    Participant

    Il y’a aussi familymatch.com, c’est une agence gratuite pour les filles au pair et payante pour les familles. Ils fournissent aussi une liste des filles au pair dans le quartier à l’arrivée.

    #188881
    christelle31nimes
    Participant

    Bonjour,

    Je te conseille de prendre contact avec l’agence de ce site. Ils ont des tarifs réduits sur des compagnies tels que Singapour airlines ou cathay Pacifique si je ne me trompe pas. Ils réservent pour toi une date de retour pour la France, modifiable une fois pendant un an.
    Je suis passée par cette agence, et je n’ai eu aucun mal à changer mon billet retour, un coup de téléphone à la company aérienne et c’était fait. Par contre, le billet d’avion dont je te parle n’est pas un billet  » open » puisque tu ne peux en théorie changer ta date de retour qu’ une seule fois.

    http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/

    #194859
    christelle31nimes
    Participant
    Trem wrote:
    Ba disons que je cherche une ville avec de quoi s’occuper…mais j’ai choisi l’australie aussi pour ses paysages et sa nature…je lu que de sydney il était assez facile d’aller dans larriere pays avec les transport…J’ai vraiment envie de partir…et venir sur ce forum confirme mon choix…mais dans la réalité j’ai un petit copain et un appart….Est ce que quelqu’un a déjà tout laisser pour aller en Oz…si oui comment ce sont passser les retrouvailles?Besoin de conseils…avis aux experts.

    Bonjour,

    Je suis partie 1 an en laissant derrière moi mon mec et en quittant mon appart. Pas facile!! En revenant, j’ai retrouvé mon mec et mes affaires comme avant et je me suis dit qu’un an, c’était vraiment rien dans une vie. Les retrouvailles se sont très bien passés, c’est comme si nous ne nous étions (presque) jamais quittés. Il a un peu partagé mon expérience de l’Australie puisqu’il est venu un mois au milieu de mon séjour. Ca aide. Pour garder les liens de notre relation, on se téléphonait pratiquement tous les jours. il a vécu l’expérience lui aussi mais par téléphone;) Je ne te cache pas que ce n’était pas facile tous les jours, même dur parfois et je pense qu’une personne partirait bien plus tranquille sans avoir un copain à la maison, là bas à 17000km… On ne choisit pas mais si la relation doit continuer après, elle continuera sinon ce n’est pas les rencontres qui manquent en Australie 😉

    Pour ce qui est de mon expérience « pro », j’étais fille au pair à Sydney pendant 7 mois ( beaucoup trop selon moi!) et vendeuse en parallèle pendant mon temps libre car bcp de temps libre : tous les jours jusqu’à 15h00 avec vendredi, samedi et dimanche en w-end sauf un baby-sitting une fois par w-end. Beaucoup de temps libre mais des contraintes pour sortir avec les copines le samedi soir quand y’a baby-sitting… Trop frustrant! J’avais mon appart à part de celui de la famille, ce qui peut sembler génial mais qui au fond isole. Pour la progression en anglais, on repassera.

    Après ces LONGS mois en tant que fille au pair, je suis partie (enfin!) à la découverte de l’Australie . J’avais réservé les 3 premiers jours d’hostels et puis je me suis laissé guider par les envies du moment. Voyager à travers l’Australie est une expérience juste inoubliable et tout est fait pour les voyageurs. Je conseille la côte Ouest pour le côté paysage « sauvage » bien que la côte Est n’est pas mal non plus:)

    Si je pouvais repartir en Australie, je partirais avec un peu plus d’argent et je ferais 3 mois maxi en tant que fille au pair pour le pied à terre en arrivant, la sécurité et l’expérience avec une famille australienne et l’anglais. Mon regret a été de ne pas avoir pu rester plus longtemps dans d’autres villes « coup de coeur »découvertes pendant mon périple en Australie. J’avais utilisé trop de temps dans une seule ville…

    Voilà pour mon expérience, n’hésitez pas à me poser des questions. Je voulais aussi remercier « cityofmydream » pour toutes ses réponses très intéressantes, on voit que tu es passionnée. Je te souhaite une bonne continuation pour la suite en Australie.

    #198461
    christelle31nimes
    Participant

    Pour ma part, j’ai pris des cours d’anglais à Sydney pour un mois avec un niveau intermédiaire. C’était très cher, je l’admets environ 1000 dollars. Cependant, c’était Fun, tout en travaillant la grammaire et conjugaison. La classe était composée d’élèves venants du monde entier. En 1 mois, j’ai senti une progression énorme. Je parlais anglais dans les cours puis je continuais à l’extérieur avec les amis que j’avais rencontré grâce aux cours. C’est une bonne méthode pour se créer un réseau social et pour parler un anglais plus correcte. Je suis 100% pour prendre les cours d’anglais en Australie plutôt qu’en France. En France, la progession sera 2 fois plus longue car la classe est composée en majorité d’élèves français et puis on reparle français en sortant. Ce n’est donc pas l’immertion totale.
    Mon conseil, prendre 2 à 3 mois de cours puis s’éclater en Oz, de prendre des cours n’empèche certainement pas de s’éclater bien au contraire.
    Amusez vous bien!

    #240574
    christelle31nimes
    Participant
    all wrote:
    Moi quand j’étais en France et inscrite, il fallait que je sois « en recherche active d’emploi et disponible » donc pour moi ce ne sont pas des éléments variables.
    Peut être que depuis un an les choses ont changé, mais si tu ne changes pas ton adresse, tu actualises toujours ta situation en indiquant demandeur d’emploi, et qu’ils te proposent une offre tu fais quoi ?
    Il me semblait qu’on ne pouvait pas refuser les offres indéfiniment, peut être cela aussi a changé.
    Moi je les ai prévenu que je partais à l’étranger et cela a entraîné la suspension de mes droits.
    Selon ce que j’avais compris et selon moi, on ne peut pas partir 1 an en australie et continuer à bénéficier des allocations assédics, ce que pour ma part je trouve logique.

    +1, Il faut etre en recherche active et disponible en France. Quoi qu’il en soit, tu as un rdv mensuel obligatoire avec un conseiller ANPE, je ne vois pas comment tu vas le faire depuis l’Australie? Si tu ne te presentes pas au RDV, tu seras radié.
    Le mieux est donc de déclarer les 35 jours de congés puis mettre en stand by les droits pour les reprendre si besoin est au retour d’Australie.

    #224048
    christelle31nimes
    Participant

    La BNP Paribas a un accord avec la Westpac. Concrétement, avec la carte Visa BNP, on peut retirer sans frais dans les distributeurs Westpac . Il y a aussi, il me semble, une réduction sur les virements internationaux. A vérifier.
    Pour ma part, j’ai ouvert un compte BNP et un compte Westpac. je retire un montant au distributeur avec ma carte française que je reverse imédiatement sur mon compte australien. De cette façon, je rajoute de l’argent de France seulement quand j’en ai besoin et sans aucun frais.
    J’ai eu peut être de la chance, mais quand j’ai ouvert mon compte à la westpac, le conseiller m’a tout de suite proposé une carte mastercard.

    J’ai également un compte à la caisse d’épargne et ils n’ont aucun accord internationaux.

    #243958
    christelle31nimes
    Participant

    Bonjour!

    J’ai une bonne nouvelle! On peut trouver sur Sydney du bon pain croustillant à la française pour tartiner le nutella. Dans la boulangerie où je bosse, le boulanger fabrique de bonnes baguettes croustillantes et même des viennoiseries dont les longues brioches au sucre avec de gros morceaux de sucre dessus et pas l’espèce de glacage trop sucrés. En cherchant bien vous devez pouvoir trouver d’autres boulangeries tenues par des français car les australiens raffolent des produits français. Sans rapport mais ce qui me manque le plus ici, c’est le bon fromage « coulant » haha!! J’en ai trouvé mais à 8 dollars les 100 grammes, c’est chaud! Si vous en connaissez moins cher, je suis preneuse!

    #238706
    christelle31nimes
    Participant
    Pastèque wrote:
    Je suis au pair depuis deux jours et j’avoue que la transition colocation sur Brisbane avec des amis et vie de famille pres de Manly est un peu difficile….
    Je vais profiter de mon temps libre pour aller sur Manly la semaine et Sydney le week end mais c’est vrai que je ferai beaucoup de choses seules, j’ai peur que ce soit pesant de ne pas frequenter des personnes de mon age!!!!
    Alors…. Question…. Comment gerer vous votre vie d’au pair?
    J’ai bien peur que pour Moi l’ennui prenne le dessus!

    A bientot.

    Salut !

    Je suis également fille au pair à Sydney. Il est normal que tu t’ennuies, il te faut un temps d’adaptation. Je ne pense pas qu’être fille au pair soit synonyme d’ennuie . Au départ comme toi, je me posais des questions et j’étais seule dans Sydney. mais après avoir contacté d’autres filles au pair de mon quartier (contacts obtenus en demandant à mon agence), l’ennui a disparu et je ne vois pas le temps passé. Nous sortons ensemble et nous nous faisons d’autres contacts. et ainsi de suite. D’autres part je prends aussi des cours d’anglais dans un » college » et c’est vraiment un très bon moyen pour se faire des contacts internationaux et donc de ne pas s’ennuyer.

    Si ça continu à ne pas aller par contre, ne te prend pas la tête. Fais en part à la famille et donne leur un moment pour trouver qq d’autre. Tu n’es pas là pour subir quand même 😉 Enjoy your trip et surtout laisse toi un peu de temps pour rencontrer du monde.

    Si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire en privé

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)