benjeuh33

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #120495
    benjeuh33
    Participant

    Benjamin, 26 ans, Responsable technique photovoltaïque.

    Il y a un peu plus de deux mois, j’ai pris une grande décision, suite à mon licenciement économique. J’ai pris la décision de partir en Australie pour un an, voir deux.. 😉

    Et comme disait Marc TWAIN ( l’écrivain célèbre de TOM SAWYER ) :

    « Dans vingt ans vous serez davantage déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par les choses que vous avez faites.

    Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

    Je crois que je vais écouter ces conseils !!!!

    Ma famille, mes ami(e)s m’ont dit à l’issue de mon annonce :

    « Ah bon? Mais pourquoi tu fais ça? Qu’est-ce tu vas faire là bas? T’es fou? T’as trouvé un taff? Tu vas dormir où? Et Fukushima? T’y as pensé? C’est pas risqué? Tu vas avoir des pustules à ton retour »…

    Voici les questions qui reviennent fréquemment à chaque fois que je parle de ce projet à mes proches. Certains m’encouragent tandis que d’autres restent dubitatifs.

    Plusieurs raisons, entremêlées, m’ont poussé à faire ce choix. L’une des raisons est de faire un break avec milieu des energies renouvelables qui se fait bouffer par le NUCLEAIRE..NO comment ! Non pas que j’aime pas mon boulot, mais juste le besoin de faire une pause et voir autres choses. Partir à la découverte.

    Une autre des raisons est à la fois personnelle et professionnelle: parfaire mon anglais. Maitriser l’anglais me permettrait d’être ouvert sur le monde entier, de connaitre et vivre encore plus d’expériences enrichissantes, et aussi de gagner plus d’argent coté professionnel.

    Être en totale immersion dans un pays anglophone est le meilleur moyen d’améliorer son niveau d’anglais. « Mais pourquoi tu vas pas aux États-Unis dans ce cas la ? C’est mieux ». Tout simplement parce que comme beaucoup de jeunes français, j’ai eu un coup de cœur pour le pays qu’est l’Australie, le climat, les paysages, l’ambiance, fêter noël en short de bain et bonnet de papa noël sur la plage.

    J’ai donc pris la décision de partir en Australie pour une durée de un an avec le WHV.

    Nous sommes aujourd’hui le 21 JuiN 2011. Mon avion, Paris CDG > Perth, décolle le 7 Septembre 2011 ( le Billet n’est pas encore pris ! mais je pars courant septembre )

    Il me reste 79 jours pour les derniers préparatifs.

    J’aimerai partager cette aventure à plusieurs, histoire de faire un bout de chemin ensemble !

    Je suis dispo par email : benjaminadam73@gmail.com

Affichage de 1 message (sur 1 au total)