Ahaw

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #163568
    Ahaw
    Participant

    Salut 🙂

    J’ai le plaisir de vous annoncer que ma BD L’Appel du Didgeridoo est désormais disponible en livre papier !
    128 pages pour (presque) tout savoir sur l’instrument le plus ancien de l’Humanité, et sur le peuple qui l’a découvert… dans la joie et la bonne humeur.
    Des conseils pratiques donnés par des didjeurs et fabricants célèbres, cartoonisés pour l’occasion (Bruce Rogers, White Cockatoo, Zalem, Adèle, Dubravko, DrDidg, etc…), une bonne grosse dose d’humour, et des bonus utiles pour tous musiciens.
    C’est seulement 10€ et c’est > PAR ICI < que ça se passe.

    appeldidj_BDkara.jpg

    Disponible en français ou en anglais.

    #163573
    Ahaw
    Participant

    Salut à tous et bonne année !
    voeux2011fra.jpg
    14e page bonus publiée aujourd’hui sur le Webco de L’Appel du Didj.
    Ce sont Arthur Latitjngu Gaykamangu (yidaki player du groupe Yolngu Dunganda Street Sounds) et l’artiste Bobby Bununggurrdu qui sont aux stylos !
    > ici <
    Cliquez sur « prev » pour voir les 13 pages bonus précédentes 😉

    #163572
    Ahaw
    Participant

    Merci 🙂

    Je continue de bosser dur sur ce projet BD, et suis heureux de vous annoncer la fin de la BD en version web (31 pages !) > n’hésitez pas à lâcher un comm’ sur le WebComic.
    La BD comptera une centaine de pages au total et sera dispo sur papier cet été !
    Elle ne se contentera évidemment pas de parler de tubes de PVC mais traitera des Arts et Cultures des Aborigènes, des méthodes de fabrications de Sandidj et autres, des eucas termités traditionnels, de techniques de jeu de base et de jeu avancé, et plein de gags autour du Didj’ et des préjugés qu’il engendre.
    Didier rencontrera dans sa quête des Artistes et Artisans réels (et pas des moindres !) avec leur aimable participation !
    Si le WebComic s’arrête de publier les planches de la BD, il ne va pas mourir pour autant car chaque samedi matin seront publiés :
    > des planches de croquis d’étude dévoilant les guest-stars !
    > des BDs et illustrations sur le Didj’ faites par des amis dessinateurs (de talent).
    Donc > STAY TUNED !!!

    Merci à vous de suivre cette aventure !

    #160835
    Ahaw
    Participant
    Bacchus wrote:
    Ca me rappelle une question insolite que l’on m’avait posée en Australie. Je discutais avec des étudiants australiens à propos des aborigènes, et l’un d’entre eux me demande : »Et vous en France, comment ça se passe avec les indigènes? » 😆

    Excellent !

    #163570
    Ahaw
    Participant

    Chapitre 2 : TUBES !
    Didier va attaquer les choses sérieuses 🙂

    #163569
    Ahaw
    Participant

    La page 6 publiée aujourd’hui !!! 🙂

    Et la Fan-Page FaceBook pour être tenu au courant des nouvelles publications :
    FBfanFr.jpg

    #257781
    Ahaw
    Participant

    Ce n’est pas « la faute à l’un » ou celle à l’autre… c’est juste la façon dont les langues évoluent.
    Les langues VIVANTES 🙂
    Les mots ne veulent dire que ce que les gens qui les utilisent veulent leur faire dire.
    Ce ne sont que des contenants de sens… et le sens qu’ils peuvent contenir dépendent des circonstances, contextes, groupes sociaux, etc…
    Finalement, d’un point de vue étymologique, linguistique et sociologique, ce phénomène est très intéressant !

    #257779
    Ahaw
    Participant

    Ah bon, plus personne n’ose dire le mot « noir » en France ? Moi j’ose… au contraire, j’ose pas dire « black », je trouve ça débile.
    Quitte à comparer, je pense qu’on peut même comparer le terme « Abo » au terme « nègre ».
    « Nègre » veut dire noir.
    « Noir » vient de « nègre ».
    Donc « nègre » n’est pas intrinsèquement raciste comme terme, il désigne juste la couleur de peau, comme « noir » ou « black ».
    Mais ça a suffisamment été utilisé par des racistes de façons racistes qu’il en est lui même devenu raciste (le mot).
    Dans les pays Anglo-Saxons, on parle de « negroe » sans racisme… par contre « nigger » est raciste !
    Idem dans les pays latins j’imagine (Italie, Espagne ?)
    Et idem pour le temr « Abo » qui est devenu raciste à force d’être utilisé par des racistes.

    Cela dit, ça dépend avec qui on parle aussi…
    Certains Aborigènes se nomment eux-même des « Abos », tout comme certains Noirs s’appellent entre-eux des « nègres ».
    Sur un forum public, par contre, il vaut mieux rester « politiquement correct » vu qu’on ne sait pas qui nous lit 🙂

    #192927
    Ahaw
    Participant

    Ça c’est de la bonne grosse déviation de post !

    Sinon moi j’aime bien la choucroute… et vous ?

    #210129
    Ahaw
    Participant

    Papunya Tula ! Rien que ça !
    C’est bien plus qu’une galerie, c’est le tout 1er centre d’art aborigène !
    C’est là qu’est né ce mouvement artistique à la fois moderne et ancestral en 1971 grace à Geof’ Bardon et à quelques Elders Aborigènes !
    C’est un vrai mythe cet endroit là !

    #210127
    Ahaw
    Participant

    LoL 😆
    Ça me fait plaisir d’être cité parmi ces « liens vraiment intéressants » :
    http://fran6co.sur-la-toile.com/dossiers/html/didj-liens.htm
    😀 🙄 😎

    #210124
    Ahaw
    Participant

    Sophie, si je comprend bien, sur une toile à 1.000 $ :

    Commission d’IDAIA : 450 $ (45% des 1.000 $)
    L’artiste : 550 $ (55% des 1.000 $)
    Prix d’achat au centre d’art : 786 $ (si 550 $ représente 70% du prix de vente au centre d’art)
    Commission du centre d’art : 236 $ (soit 30% restants)
    (ça me semble un peu tortueux comme calcul de baser le %age des deux étapes d’achat/vente -celle au centre d’art et celle d’IDAIA- par rapport à ce que touche l’artiste…)

    C’est bien ça ?

    Pourtant, le 12 mai tu disais :

    sophieIDAIA wrote:
    (…) Toutes les ½uvres que nous vendons sont disponibles aux prix de vente des centres d’art aborigènes (cooperatives d’artistes officielles) sans ajout de commission. (…)

    Ce n’est pas intrinsèquement honteux de fonctionner plus ou moins comme une galerie tant que les marges restent honnêtes.
    Je ne suis pas un spécialiste des marges des galeries, mais je pense qu’elles sont effectivement bien plus élevées (en tout cas en France, avec le transport et la rareté) que 45% de ce que touche l’artiste. (tu es sûr que c’est bien ça que tu voulais dire, et pas 45% du prix auquel vous l’avez acheté au centre d’art ? Ça semblerait plus logique)
    Par contre, effectivement, il vaut mieux ne pas induire les acheteurs en erreur : vous n’êtes apparemment pas un organisme caritatif ou philanthropique, et malgré toute la passion qui émane de tes messages, c’est quand même un business.

    #210116
    Ahaw
    Participant

    Merci pour tous ces détails … mais je réitère :

    Ahaw wrote:
    Waouw, ça semble incroyable ça … mais de quoi vivez vous ?

    Vous parlez de 60 à 70% de rémunération pour l’artiste sur le prix de vente du centre d’art.
    Vous nous donnez donc indirectement la marge du centre d’art.
    Mais quelle est la votre, de marge ?
    Quel est donc le %age final qui reviens à l’artiste sur le prix de votre vente ?

    #210113
    Ahaw
    Participant
    sophieIDAIA wrote:
    C’est justement la raison d’être de notre structure IDAIA!!
    Nous sommes basées à Sydney. Nous travaillons exclusivement avec les structures officielles aborigènes.
    Toutes les ½uvres que nous vendons sont disponibles aux prix de vente des centres d’art aborigènes (cooperatives d’artistes officielles) sans ajout de commission.

    Waouw, ça semble incroyable ça … mais de quoi vivez vous ?
    Avez vous des aides de l’état ?

    #210108
    Ahaw
    Participant

    Salut,
    Je suis également un passionné d’Arts Aborigène.
    Sans avoir les moyens d’être un collectionneur,je suis quand même l’heureux possesseur d’une magnifique toile de Yilpi Marks du centre Ernabella (désert central) : Sand Dune Country.
    😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)