WH : cas particulier
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › WH : cas particulier
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ayuniverse, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 août 2011 à 20 h 11 min #13760
Ayuniverse
ParticipantBonjour à toutes/tous,
j’envisage un séjour d’un an en VWH et j’ai quelques questions, du fait de mon état de santé.
J’ai l’impression que l’essentiel des personnes qui partent via ce système partent « à l’aventure », traversant le pays avec un sac à dos et advienne que pourra… En faisant des petits boulots pour la plupart physiques. Désolé pour la caricature, mais si je me questionne à ce sujet, c’est à cause de ma santé (dos fragile, handicap partiel) qui ne me permet pas de faire du fruit picking ou ce genre de choses. J’ai vu des listes de « jobs potentiels » en VWH sur certains sites (peut-être ici d’ailleurs ^^) qui parlaient de job comme de la data entry, ou des trucs de bureautique/administratif dans le genre. Y a-t-il vraiment des offres pour ce genre de postes ou s’agit-il de cas isolés ? L’intérim est-elle la voie à privilégier pour ce genre de postes ? Sinon, je suis débutant dans mon domaine (software engineer) mais j’ai un bon niveau d’anglais ; j’ai bien compris qu’il était difficile de se faire recruter dans ce genre de postes pour seulement 6 mois, mais j’aimerais avoir une « estimation des chances » de se faire recruter (évoquer la possibilité d’un sponsorship peut-il aider ? je ne suis pas contre l’idée de rester là-bas définitivement si je m’y plais). Pour ce genre d’emplois (qualifiés ou non mais non physiques donc), quelle ville devrais-je plutôt privilégier ? Sydney ?Enfin, toujours en rapport avec ma santé : comment sont les transports urbains dans les principales villes australiennes ? Je demande car je sais qu’à Paris on me regarde de travers ou on m’envoie chier quand je sors ma carte d’handicap pour avoir une place prioritaire, mais je peine vraiment à garder une position debout trop longtemps. Est-il envisageable sinon de se déplacer en voiture en ville ou est-ce que c’est le même bazar qu’à Paris ?
Merci à celles et ceux qui m’auront lue 🙂
Mélanie
edit : oups trompée de section, désolée !
12 août 2011 à 3 h 19 min #114421Par Toutatis
MembreAyuniverse wrote:j’aimerais avoir une « estimation des chances » de se faire recruterD’après ce que je peux lire sur le forum, les rares WHV à réussir à se trouver un job dans leur domaine sont justement des informaticiens…
D’une manière générale, je dirais qu’un WHV a environ 5% à 10% de chances (estimation à vue de nez!) de trouver dans son domaine.
Ca n’arrive pas tous les jours, mais ça arrive régulièrement quand même.
Il est sur que plus tu es spécialisé, plus tu as de l’expérience et mieux tu parles l’anglais, plus ça aidera. L’employabilité immédiate aide aussi beaucoup car tu ne seras chez un employeur que pour 6 mois au plus et personne ne voudra perdre de temps à former quelqu’un dont le départ est programmé.
Non le sponsorship n’aide pas.
Pour ce qui est des transports en commun, je peux juste parler de Sydney: je les trouve « OK », mais c’est un avis personnel, je sais que beaucoup ici les détestent. Ca dépend bien sur des heures et des lignes mais d’une façon générale je les trouve moins bondés que dans certaines villes comme Paris. Si tu as à prendre le Ferry, il y a toujours des places assises disponibles. Les transports en commun ne sont aussi présents que dans les grandes villes françaises mais je les trouve tout à fait suffisant. Ils sont par contre c’est très cher.
Si tu présentais une carte d’invalidité en Australie, 10 personnes se lèveraient pour te laisser leur place…Dans ton cas, je pense que prendre un WHV est un risque, certes, mais tout de même limité. C’est sur, ton domaine est étroit, mais d’un autre côté c’est un secteur d’activité dynamique. Prépare bien ton voyage avant de partir, arrange toi pour trouver toutes les boites d’info, voir des contacts susceptibles de t’employer, essaye même de les contacter avant si possible. Par contre, pour éviter tout coup dur, viens avec une bourse bien garnie.
12 août 2011 à 18 h 24 min #114422Ayuniverse
ParticipantMerci beaucoup pour ta réponse 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.































