Visa 574 et "family unit"?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    MaxInes
    Membre

Salut a tous,

Bon ça fait un moment que je me promène sur les forums, et c’est dans l’ensemble assez confus…En tous cas pour moi :stupid:

Je postule a une these en Australie, et on m’a assuré qu’il y a de forte chance que je l’obtienne (COOOOOOL), reponse tres prochainement pour un début entrevers octobre. Mais qu’est-ce que je fais de mon mec? haha!
    Nan sérieusement, il souhaiterait venir avec moi, et moi il n’y a rien que j’aimerai plus… Mais on est totalement perdu avec tous types de visa, il ne peut pas faire un WHV car il a plus de 30 ans, ah et il est italien, donc il nous reste: spouse, partner, se mettre sur mon visa en tant que « family unit », Si je perds pas le compte
    mais surtout quelles sont les conditions…

De ce que je comprends spouse, et partner sont pour les cas ou l’un des deux membre du couple est un australien.
    Donc il me resterait le « family unit » sur mon visa 574, mais impossible de trouver les conditions à remplir…

Questions:
    1) il faut que ce soit 12+ aussi?

2) comment on fait pour prouver un truc pareil d’autant plus qu’on a du cacher notre relation les 6 premiers mois (pour pas faire trop de mal aux ex puisque tous dans le meme groupe de copains)? je lis beaucoup de gens qui sont prêts a se marier, et qui s’installent ensemble apres juste 1 mois… Nous ce n’est pas notre cas et on n’a pas l’intention de se marier, jamais.

3) Un pacs ça vaut quoi aux yeux de l’émigration? s’il est récent?

4) il faut que ça fasse 12+ mois au moment de la demande de visa (ou on serait a 10 mois)? ou au moment du début de ma these (la ca fait 12 mois dont 6 en secret)?

5) des témoignages de gens qui ont essayé mais pour qui l’ajout sur le family unit n’a pas marché?

6) des gens qui ont été super juste?

7) a part les documents officiel type mariage et factures communes, qu’est-ce qui pese le plus dans la balance? lettre sur l’honneur des amis et de la famille? (ah oui en plus lui n’aura rien de sa famille avec qui il est brouillé depuis des années…), billet d’avion en commun (mais il prouverait pour 8 mois pas plus), il a s’est démerdé pour etre embauché dans la ville ou je suis cet hiver, mais je suppose qu’il n’a jamais dit a son employeur que c’etait pour venir… les photos… peu car j’ai horreur de ça et lui est plutot le photographe en général…

C’est un peu la fievre car j’en suis au point ou je ne pense pas accepter la thèse s’il ne peut pas venir avec moi… et je suis sure qu’il va adorer l’australie!!! moi j’y ai fait un WHV en 2008 et j’ai adoré d’ou mon envie d’y retourner!

Bref n’importe quelle info, témoignage en rapport, un peu de dérision aussi… tout est bienvenu car je suis en stress, meme si suis une grande fille suis amoureuse comme jamais et pas prete a laisser ça tomber.

Merciiiii

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles