maquereau contre albatros

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #72605
    Kat
    Participant

    Un pêcheur australien mis KO par un maquereau

    SYDNEY (AFP) – Un pêcheur australien a été percuté et blessé par un maquereau d’un mètre cinquante qui a bondi sur son bateau, a rapporté mardi l’agence Australian Associated Press.
    Glen Hopper a indiqué qu’il souffrait d’égratignures et de coupures sur le visage et les bras après l’aggression qu’il a qualifiée « de vengeance de poisson ».
    « J’ai eu l’impression que j’entrais dans un mur parce que j’allais environ à 20 noeuds et que le maquereau est arrivé en sens inverse », a déclaré Glen Hopper, qui pêchait tranquillement dans la rivière Mooloolah, dans l’Etat du Queensland (nord-est). « Je me souviens qu’il est sorti de l’eau et ensuite je sais juste que je me suis retrouvé dans le fond du bateau, en essayant de reprendre mon souffle ».
    Le pêcheur a également raconté que le poisson, qui devait peser 30 kilos, l’avait heurté au menton et à la poitrine, avant de replonger dans l’eau.
    « C’est ce que l’on appelle sans doute une vengeance de poisson. En tout cas, nous avons bien ri avec mes camarades », a-t-il déclaré.

    Paris sur des courses d’albatros en Australie

    SYDNEY (AFP) – Les parieurs qui seraient las des chevaux et des chiens peuvent depuis lundi miser sur des albatros lancés dans une course de près de 10.000 km au dessus de l’océan.
    Dix-sept oiseaux équipés de marqueurs électroniques vont s’affronter sur la traversée des 9.600 km séparant des iles du sud de l’Australie, au large de la Tasmanie, de l’Afrique du sud, une route de migration.
    « Aujourd’hui marque le départ officiel mais il n’y a pas de drapeau », explique Warwick Brennan du département de l’environnement de Tasmanie, car chaque albatros part quand il le veut bien.
    La course organisée par la société de paris britannique Ladbrokes, la Conservation Foundation et le gouvernement de Tasmanie, permet de parier sur l’oiseau le plus rapide. La course doit s’achever en août et les revenus dégagés iront à des campagnes de protection des albatros.
    Les oiseaux vont affronter des requins en mer, des oiseaux prédateurs dans le ciel, le mauvais temps et un risque de se perdre. Les albatros peuvent aussi mourir dans des engins de pêche dont on estime qu’ils tuent 300.000 oiseaux de mer chaque année. « Certains ne survivront pas », déclare M. Brennan.

    #334375
    Hobs
    Membre

    1 : ahahahhh….Le maquereau Marteau….

    2 : Un peu pitoyable l’idée mais si c’est pour une bonne cause….tant mieux ! 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles