Etude en Australie.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    splend_f
    Membre

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail que Francaustralia effectue sur ce forum, ça m’a permit de répondre à pas mal de mes questions.

Tout d’abord, j’explique un peu notre situation. Je suis actuellement en Licence Informatique et ma copine est en 1ère année de BTS Action Commercial.

On souhaiterait partir en Australie pour une durée d’environ 1 ou 2 ans (voir plus) dans environ un an et demi, et par la même occasion y entamer des études. Pour ma part une année en Master Info, et une année en Commerce pour mon amie (peut être une licence, on ne sait pas exactement qu’elles études peut-on reprendre après un BTS).

J’ai aussi vu que le tarif de scolarité en Australie était assez onéreux, n’y a t-il pas des programmes d’échange d’étudiants comme c’est les cas en Europe ou avec le canada ? Peut-on travailler avec un visa étudiant ?

J’ai aussi lu qu’il fallait fournir une preuve comme quoi on était solvable (capable de s’assumer financièrement), de quelle somme s’agit-il ?

Pour ma part, j’ai vécu à Londres quelque temps (travail & études). J’ai en ma possession les diplômes Cambridge FIRST Certificate, ESOL du City and Islington College de Londres (English for Speakers of Other Languages) qui est délivré après des cours approfondi en anglais et enfin le TOEIC (850 pt.). Avec ceci, dois-je passer tout de même le toefl ou autre concours ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Grand merci et continuez comme ça 🙂

Florian

Benjamin
    Participant

Salut ,

Merci pour ton message, c’est tres sympa!!!

En ce qui concerne les programmes d’echange, c’est une possibilite, mais il faut voir directment avec les ecole en France qui ont un contrat avec les uni en Australie. Ces ecoles sont rarement gratuites…

Oui, il est possible de travailler 20 h par semaine avec un visa etudiant ! 🙂