couverture sociale??
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › couverture sociale??
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wosho, le il y a 20 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2005 à 13 h 53 min #71415
Franz
MembreSalut,
je pars très bientôt à Sydney avec un WHV. J’ai lu qu’il n’y avait pas d’accord entre la France et l’Australie dans ce domaine. Ca veut dire quoi exactement? que l’on paye une hospitalisation par exemple?
Pourtant lorsque l’on est embauché par un employeur australien avec le WHV, on paye des taxes pour la sécu non?C’est bien écrit sur le site de l’immigration australienne que l’on rentre dans le cadre du droit du travail Australien.
Il faut quand même une assurance privée, par exemple ASFE? C’est assez compliqué, je n’arrive pas à avoir la même version des faits.
Merci d’avance
François
17 juillet 2005 à 0 h 09 min #327951
woshoParticipantil y a des centaines de posts sur le sujet
je te resume :
si t’es en WHV ta pas le droit au systeme australien , ( il faut rester 2 ans dans la pays pour y avoir droit )
au niveau de la France tu perds tes droits ( logiquement ) sauf si tu es etudiant en France ..etc mais dans ce cas tes droits sont valables qu’en France …
Il faut que tu prennes une assurance genre asfe, isis ou autres .. cf wiki
Ensuite il existe la CFE ( secu pour les expatries ) mais pour un WHV ca ne semble pas necessaire …
🙂
si tu veux plus d’infos cherche sur le forum il ya pas mal de posts a ce sujet.. et sinon va voir ta caisse d ausrance maladie, secu .. ou CFE a Paris rue de la Boetie…
Mais c’est vrai .. le status que tu as reste « batard » avec un WHV …
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.