6 mois en Australie, c’est possible ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › 6 mois en Australie, c’est possible ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toothbrush Nomads, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
1 août 2011 à 18 h 17 min #13960
siosnarf
MembreBonsoir à tous !
Je me décide finalement à créer un topic dans cette section. Etant donné que ce sujet porte sur plusieurs sections à la fois, celle-ci semble convenir le mieux.
Partir en Australie est un projet qui a fait son petit bout de chemin dans ma tête. Et aujourd’hui, c’est sûr, j’ai vraiment envie de partir.
Au niveau de mes études, je vais avoir plus de 6 mois de libre (de février à septembre 2012) et je compte bien les mettre à profit pour progresser en anglais et également pour m’évader d’une vie qui en ce moment ne me plaît pas trop.
En arrivant sur ce site, j’étais motivé et relativement optimiste quant à mes chances de partir.
Mais sans vous mentir, certains posts m’ont un peu refroidis.Partir avec le WHV :
Est-ce complètement fou ou est-ce encore réalisable ? J’ai lu qu’il y a quelques années encore, le simple fait d’arriver en Australie permettait de trouver un travail.
Alors qu’aujourd’hui, tout le monde semble s’accorder à dire que ce n’est plus du tout aussi facile.
Moi, je crains un peu de rassembler toutes mes économies pour me payer un billet d’avion et d’arriver là-bas la peur au ventre de ne rien trouver pendant 6 mois.
Peut-être qu’il est plus raisonnable de trouver un job avant de partir ?
Ou le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?Devenir filS au pair
Là, pareil.
J’ai l’impression que pour les garçons, c’est bien compliqué.
J’en ai pour preuve que je n’ai rien trouvé sur internet. Mais si quelqu’un me dit le contraire, je suis prêt à l’écouter, mais je ne me fais pas trop d’illusion.Partir en bénévole
C’est sans doute un bon compromis. Malheureusement, je n’ai pas non plus trouvé grand chose sur internet (AFS…).Je précise tout de même que je suis français, que j’ai 19 ans (sexe masculin), détenteur du permis B et du baccalauréat.
J’étais ultra enthousiaste à l’idée de partir, d’avoir un projet en tête, mais plus je vous lis, plus je surfe sur internet, et plus je me dis que finalement, ça n’arrivera jamais. Je suis tristesse.
Donc j’attends vos conseils avec impatience.
D’avance merci !
François.
1 août 2011 à 18 h 47 min #115291
Toothbrush NomadsParticipantOui, c’est possible.
Attention si tu prends un WHV – tu n’auras droit à ce visa qu’une seule fois dans ta vie. Mieux vaut donc l’utiliser à bon escient, surtout sachant que c’est le SEUL visa de travail qui soit facilement accessible à tous, et qu’il peut permettre de rester au total 2 ans là-bas. L’alternative est le visa touriste 676, qui te permettra de rester 6 mois sans avoir le droit de travailler, mais au moins te permet de garder ton WHV sous le coude pour plus tard si jamais tu tombes amoureux du pays (ce qui arrive à beaucoup d’entre nous…).
Un visa touriste permet le bénévolat, donc pas de problème de ce côté là. Il existe des réseaux spécialement dédiés à travailler en échange du gîte et du couvert en Oz, un article pour te renseigner ici : https://www.australia-australie.com/blog/pratique/sejours-chez-lhabitant/ Tant que tu es de bonne volonté et flexible sur tes destinations, tu trouveras des endroits où aller sans problème.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.