Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2012 à 10 h 17 min #374935
Alex59000
ParticipantOui voilà, c’est ce qu’on pensait, dix jours en auberge, ça nous laisserait le temps de rencontrer de potentiels futurs colocataires ou bien l’occasion de prospecter quelques agences/annonces pour des studios de deux personnes. Mais encore une fois, on se dit que cette dernière solution, même si ça reste une alternative au cas ou on ne trouverait que des colocataires français (on a rien contre les français hein, mais on en voit déjà tous les jours ici 😀 ), et bin on a peur de devoir régler l’équivalent de 700-800€ de frais d’agence, comme c’est le cas de beaucoup d’agences ici 😡
Donc si je résume les avantages et inconvénients de chacune des deux possibilités:
==>Colloc.
Avantages:
-Rencontre et vie avec des personnes d’horizons très différents.
-Les prix qui sont bien plus intéressants.
Inconvénients:
-Les prix de la location qui peuvent fluctuer très vite si on se retrouve à chaque fois avec des personnes qui veulent pas rester aussi longtemps que nous. (donc si on loue une maison, faut être capable de trouver autre chose très vite :/ )==>Logement pour deux.
Avantage:
-Pas de mauvaises surprises du point de vue du loyer, on sait à quoi s’attendre si on reste plusieurs mois!
Inconvénients:
-Des frais exorbitants??? Mais apparemment ça a pas l’air d’être le cas d’après ce que tu viens de dire 🙂
-on verra presque personne 🙁Ai-je raison? 🙁
Et au passage, merci pour tes réponses cedric!!
9 octobre 2012 à 11 h 23 min #374933Alex59000
ParticipantMerci pour ta réponse cedric!
Tu n’as pas idée à quel point tu nous as rassuré 😀
Donc une fois sur place, pour trouver un logement, passer entre une semaine et dix jours en auberge de jeunesse, ça peut s’avérer judicieux d’après les quelques témoignages que j’ai pu lire sur votre site??
Après on se posait aussi des questions pour le logement, particulièrement sur les endroits ou chercher:
- Pour les colocs, j’ai vu qu’il y’avait quelques personnes qui passaient des annonces sur votre site, mais si on souhaite être plus avec des personnes étrangères, quels sont les endroits à privilégier pour avoir accès à un maximum de personnes elles-aussi à la recherche de colocs?? Je pense bien sûr aux personnes rencontrées dans les auberges, mais hormis ça, peut-être peut-on trouver sur des sites Internet spécialisés…
- Pour les logements pour deux personnes, si l’on passe par les agences immos, est-ce qu’il y’a des subtilités, comme par exemple des « frais d’agence » qu’on trouve beaucoup d’ici, ou bien la seule « contrainte » que l’on pourra rencontrer sera de verser une caution correspondant à quelques semaines de présence.
Voilà pour mes autres questions pratiques! Ça peut donner l’impression de passer du coq à l’âne, mais c’est surtout des questions qui nous font douter de notre capacité à pouvoir nous gérer à plus de 15 000 km de chez nous! 😀
-
AuteurMessages































