16.4 C
Sydney
30 avril 2024

Sole Proprietorship

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #90722
    Kuzigo
    Membre

    Salut tout le monde !!

    Je m’appelle Benoit j’ai 25 ans et j’ai passé deux ans en Australie, je souhaite y retourner ASAP pour ouvrir l’équivalent d’une entreprise individuelle, par conséquent devenir Sole proprietorship. J’ai lu pas mal d’informations et c’est le type d’entreprise qui me convient car je suis trader pour fond propre (je négocie sur les marchés financiers avec MON propre argent et celui de personne d’autre), je n’ai pas besoin d’employés, de bureau et je ne vends rien (ni biens ni services).

    Des gens sur le forum ont-ils déjà effectué cette démarche de Sole P ? Ouvrir ce type d’entreprise est apparemment très facile mais rien n’est dit sur les étrangers.

    Merci d’avance

    #399747
    virginie0410
    Participant

    Qu’entends-tu par sole proprietorship? La même chose que sole trader, c’est à dire bosser avec un ABN?
    Si c’est ça, oui c’est facile, il suffit juste de faire une demande d’abn sur le site de l’ATO et définir ton statut. Ensuite, tu vois si tu t’enregistres pour la GST (il me semble que c’est qd le chiffre d’affaire est supérieur ou égal à $70000/an).

    Par contre, avant de faire ta demande, il te faut trouver un visa pour revenir en Australie.

    #399748
    Kuzigo
    Membre

    Oui c’est le statut de sole trader, les deux noms sont la même chose. Je connais les démarches, mais rien n’indique si il faut un visa de travail pour pouvoir faire la demande (étudiant ou WHV).

    Donc même avec un visa de vacance classique je peux ouvrir l’entreprise (à condition d’avoir l’ABN bien sur) individuelle ? cela me parait bizarre et trop simple

    #399749
    virginie0410
    Participant

    De mémoire (ça fait 4 ans pour moi), il fallait justifier d’une adresse en Australie pour faire la demande.
    Ensuite si effectivement tu arrives avec un visa touriste puis puis fait la demande et obtient ton ABN, je pense que ça coincera après.
    Car si tu « ouvres » ton entreprise et la fait fonctionner, ça veut dire que tu auras un chiffre d’affaire, charges, bénéfices etc… Il faudra ensuite déclarer et payer des taxes à l’ATO (via les notice of assessment) et eux feront certainement le rapprochement entre visa touriste et travail illégal. Enfin moi, ça me parait risqué.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles