Partir en temps que kinésithérapeute
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Partir en temps que kinésithérapeute
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ppaule, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
12 février 2013 à 19 h 06 min #81285
Ppaule
MembreBonjour,
Je suis étudiante en master de kinésithérapie (Belgique), je serais diplomée cet été. J’ai comme projet d’essayer de m’installer 2 à 4 ans en Australie dans les années à venir.
En parcourant le forum, j’ai vue que les français avec un D.E. avaient beaucoup de mal à partir, quand est il du Master (diplôme universitaire) ?
Quel type de visa dois je envisagé?Merci d’avance pour vos nooooooooooooooombreuse, j’ai hâte de vous lire. 😉 🙂
13 février 2013 à 6 h 22 min #379962virginie0410
ParticipantHello!
Je pense que c’est mon expérience que tu as dû lire sur les autres posts 🙂
Bon par contre, je n’ai toujours pas de bonnes nouvelles… Depuis 2009, c’est encore plus compliqué et plus cher pour venir travailler ici. Le fait que tu n’auras pas ou peu d’expérience professionnelle t’handicapera encore un peu plus.
Avant d’envisager un visa, il faut d’abord obtenir l’équivalence puis la registration au physioboard australien.
Nos diplômes que ce soit D.E (qui vient d’être reconnu master il me semble), bachelor ou master ne valent rien ici. Seuls le diplôme néo-zélandais et depuis janvier quelques diplômes d’universités canadiennes, americaines, irlandaises ou anglaises sont reconnus comme équivalents aux standards australiens.
Donc pas le choix, il faut passer par l’équivalence très chère, très longue (en moyenne 2 ans) et très difficile à avoir. Plusieurs étapes:
– Etudes de dossier
Si accepté:
– Examen écrit sur les programme des 4 ans australiens (3 dates/an)
Si validé:
– 3 Examens pratiques (cardivascular/musculoskeletal/neuro)
Tu as maximum 2 essais pour chaque étapes sinon il faut recommencer depuis le début.
Si tu franchis tout ça, tu as un certificate qui te permet de soumettre ta candidature pour la registration au physioboard qui a encore le droit de refuser (c’est déjà arrivé…)
Il faut compter environ $9000 pour tout ça auxquels s’ajoutent les frais pour faire traduire ton dossier scolaire + le programme des études par un traducteur agréé et le passage de l’academic IELTS (avec un overall de 7 et un minimum de 7 dans chaque section)Si tu valides tout ça, tu pourras demander un visa permanent (environ 18 mois de délai de traitement) ou un sponsorship.
Autre solution si tu es courageuse (et riche!) Le master européen de physio donne droit d’entrer directement en master de physio ici. 2 années d’études (sur des choses que tu as déjà apprises en Europe) pour être reconnu physio ici sans passer par la case reconnaissance de diplôme. A Sydney Uni les frais de scolarité s’élèvent environ à $100.000 pour les 2 ans de master…
Pour plus de détails, tu peux aller faire un tour sur le site du physioboard australien (registration) et sur le site de l’Australien Physiotherapy Council (APC responsable des assessments).
Sinon t’as le WHV mais tu ne pourras pas bosser en tant que kiné!
Voilà pour ces qq infos!
14 février 2013 à 17 h 28 min #379963Ppaule
MembreOui effectivement, c’était une de tes publication. (entre autre)
Ce n’est pas très encourageant tout ça, mais au moins cela a le mérite de me faire partir sur une « bonne » base.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.































