problème WHV

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #62096
    vassia
    Membre

    J’ai fait la demande de mon whv sur internet il y a à peu près une semaine et il mon renvoyé une réponse dès le lendemain.
    Mais problème: dans la case de l’application en ligne où il faut indiquer le type de boulot que l’on souhaite faire en Australie j’ai mis « seasonal work » en pensant que cela voulait dire « petit boulot ».
    Ils m’ont alors renvoyé mon numéro de visa stipulant que j’avais été « granted » d’un « seasonal working holiday visa », ce qui apparament, d’après ce que j’ai compris, signifie que je ne pourais travailler que dans la collecte de fruits.
    Pensez vous que c’est le cas car personnelement j’ignorais qu’il y avait différents types de WHV et si tel est le cas comment corriger ça?

    #285153
    wosho
    Participant

    huh ? pas a derniere nouvelle

    #285154
    tahitibob
    Membre

    No worries vassia !

    Tu as fait la bonne chose en mettant « seasonal work » dans le type de boulot que tu souhaites faire. En effet, l’immigration a mit cette case, pour savoir si tu souhaitais rester plus longtemps sur le territoire ou faire d’autre boulot plus « serieux ». Et donc suivre ceux qui souhaite rester apres leur WHV (vu que le but du WHV est de rester uniquement temporairement sur le territoire).
    Enfin bon, tout ca pour te dire que si ton WHV est granted, c’est tout bon !

    A ma connaissance il existe deux types de WHV:le subclass 417 et le subclass 462. La difference se fait en fonction de ton pays d’origine. Le subclass 462 s’appliquant aux personnes venant de la turquie et du bangladesh, tous les autres pays faisant partie de la subclass 417. Donc si ton visa est codifie: « Visa Grant Notification Application for Subclass 417 – Working Holiday (Temporary) visa », c’est que tu as un WHV tout ce qui a de plus normal.

    Est-ce le cas ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles