Vol Londres-Sydney

Une compagnie britannique d’aérospatial développe « Skylon », un projet d’avion supersonique. A terme, l’avion pourrait relier Londres à Sydney en seulement quatre petites heures.

Si vous voulez aller en Australie, ou n’importe où dans l’hémisphère sud, vous pourrez le faire en quatre heures », explique Alan Bond, ingénieur en chef du projet « Skylon ».

Prendre un thé anglais le matin, déjeuner près de l’opéra de Sydney et dîner le soir sur les bords de la Tamise. Le tout en 24 heures. Le scénario n’est pas tiré d’un film de science-fiction, mais du projet de l’entreprise britannique d’aérospatial, Reaction Engines. Baptisé « Skylon », le nouvel avion supersonique pourrait relier Londres à l’hémisphère sud en seulement quatre heures, comme le révèle The Telegraph.

Grâce à un système novateur, le Skylon bénéficie d’une technologie qui permet de refroidir l’air de son moteur de 1000° en l’espace de 0,01 seconde. L’avion, qui s’apparente plus à une fusée, pourrait alors atteindre Mach 5, soit cinq fois la vitesse du son.

L’ambition du Skylon, qui mesurera 84 mètres de long, est de pouvoir transporter 300 passagers. Mais il faudra encore patienter avant de connaître ces quatre petites heures de vol pour rejoindre l’Australie. Selon Le Journal du Net, le Skylon reste encore dans sa phase de projet, et les premiers essais n’auront pas lieu avant 2019.

Partenaire Australia-australie.com