Aigle dans le Kimberley

Un aiglon a parcouru 110 kilomètres dans la région du Kimberley avec une caméra entre ses griffes. Des gardes forestiers ont récupéré un extrait vidéo de cet incroyable périple.

Nous savions qu’il s’agissait d’un aiglon, parce qu’une fois que les aigles adultes détiennent leur proie ou leur nourriture, ils les emmènent directement très haut dans le ciel, et les lâchent », a expliqué un garde forestier à ABC News.

L’histoire est incroyable mais vrai. Dans la région du Kimberley, en Australie-Occidentale, un aiglon vole une caméra destinée à filmer les crocodiles sur la Margaret River, et s’offre une virée de haut vol filmée pendant 110 kilomètres. Quelques semaines plus tard, la caméra est retrouvée par des gardes forestiers, qui parviennent à récupérer 30 secondes de vidéo, diffusée par ABC News.

Après plusieurs battements d’ailes, quelques secondes de vol et de ciel bleu, l’aiglon repose la caméra sur un rocher, et se fait tirer le portrait, entre un selfie et un film de série Z. La vidéo, un hit digne des meilleurs plans de communication, est déjà à 4,5 millions de vues sur Youtube.