Kngourous la nuit

Vous allez partir en Australie et vous avez songé à faire de longs trajets dont une partie la nuit en traversant les immensités de l’Outback. Vous avez bien vu ces  panneaux typiquement australiens représentant un kangourou bondissant dont vous rêviez en France. Ces panneaux de route sont le symbole d’un voyage au bout du monde mais ils sont bien plus pour celui qui s’aventure dans l’Outback.

Le jour, il n’est pas trop difficile d’être attentif aux kangourous qui traversent la route, souvent en groupe, c’est un spectacle inoubliable et magique.

Vous pourriez aussi rencontrer des chameaux, des émeus  ou même des brumbies, des chevaux sauvages, qui bien évidemment ne connaissent absolument pas les règles de la priorité.

La nuit, nous vous conseillons de ne pas rouler en dehors des villes et grandes agglomérations, le risque de rencontre nocturne est élevé, les kangourous par exemple se déplacent beaucoup plus la nuit que le jour .

Le risque est évidemment important pour la faune mais aussi pour votre véhicule et beaucoup plus grave, pour vous.

La nuit, la température dans l’Outback peut être fraîche, et la route quand elle est faite de bitume est chaude, c’est un havre de confort pour les animaux, surtout les kangourous qui adorent s’y allonger… alors si vous les découvrez après un virage ….

Pas convaincu ? Voici une vidéo récente prise dans le New South Wales d’un kangourou qui n’aime vraiment pas que vous rouliez la nuit et qui l’exprime à sa façon.

Partenaire du site

Les réactions de certains roos sont parfois assez inattendues, raison de plus pour éviter de circuler de nuit et d’attirer les kangourous avec vos phares.

La route de nuit dans l’Outback c’est souvent comme sur cette vidéo ci dessous, les kangourous font moins leurs « shows » que les deux précédents mais ils restent toujours imprévisibles …

Bon voyage Drive safely et attention aux Roos !

Partenaire Australia-australie.com