Arnaque Backpackers

Deux voyageurs étrangers ont affirmé avoir été victimes d’une fausse annonce de travail et de logement dans la banlieue de Perth.
Le travail à la ferme en Australie est une bonne manière pour les backpackers de gagner du cash et connaître la culture amicale de la région, pendant qu’ils voyagent et profitent de la beauté unique des grands paysages.

200 dollars. C’est la caution versée par deux backpackers étrangers à une fausse ferme, répondant à une annonce pour du travail sur le site de petites annonces Gumtree.

Selon le journal local Perth Now, un site aujourd’hui fermé, www.rossovineyard.com.au, proposait travail et logement aux backpackers, avec la fausse adresse d’un vignoble situé à Canning Vale, au sud-est de Perth.

Une enquête est en cours, l’Association des vins de la Margaret River ayant confirmé que le vignoble n’avait jamais existé. L’arnaque était bien montée. Sur le site internet, des photos exposaient le logement et des backpackers ramassant des fruits.

La commissaire à la protection des consommateurs, Anne Driscoll, a averti que les chercheurs d’emploi doivent vérifier si la ferme est légitime en contactant des associations liées aux industries. Elle rappelle : « Les chercheurs d’emploi recevront plus de protection s’ils passent par des agents pour l’emploi agréés qui ne font pas payer la recherche d’emploi des salariés, mais seulement les employeurs ».

Partenaire Australia-australie.com