Copyright photo : Newatlas.com

Vous aimez la nourriture fast-food mexicaine, vous habitez dans un endroit reculé de l’Outback et vous avez une envie impérieuse de bons burritos, livrés rapidement et bien chaud. Impossible ?

Pas vraiment, faite la commande sur une application dédiée et bientôt un vrombissement se fera entendre au dessus de votre maison isolée, un drone en vol stationnaire  déposera votre commande à vos pieds. Bon appétit.

Scénario un peu futuriste ? pas pour les habitants de l’Outback proche de la ville de Canberra. Une expérimentation de livraison par drone est en cours. Le partenaire est la chaîne de fast-food de nourriture mexicaine Guzman y Gomez

Le projet « Projet Wings » est dirigé par une filiale d’Alphabet, la société qui possède le célèbre moteur de recherche Google. Après des expérimentations aux Etats unis sur le site de l’université Virginia Tech, où un camion préparait la nourriture mexicaine et des drones la livrait aux étudiants du campus, le projet s’installe en Australie pour délivrer des repas mais aussi des médicaments dans l’Outback, au sud-est de la capitale de l’Australie.

Copyright photo : Guzman y Gomez

La chaîne  Chemist Warehouse est le partenaire pour les médicaments. De nombreux projets sont en expérimentation dans de grandes villes dans le monde, mais peu dans des zones plus difficiles d’accès en raison de l’absence de routes, comme dans certaines parties de l’Afrique ou de régions escarpées ou isolées comme dans l’Outback. l’Australie est un terrain de test idéal.

Les drones peuvent acheminer de la nourriture ou plus important des médicaments rapidement par la voie des airs à une vitesse de 120 kilomètres par heure. Un système GPS les rends autonomes. Ces expériences permettront d’améliorer le vol des drones pour leur apprendre à éviter les pièges en approche de la maison d’un client comme les câbles électriques et les arbres.

Partenaire du site

Les containers de livraison sont profilés pour offrir une moindre résistance à l’air à plus de 120 kilomètres par heure et offrir aux clients-testeurs de bons burritos bien chaud au cœur de l’Outback proche de Canberra.

Copyright photo : Guzman y Gomez

 

Partenaire Australia-australie.com