Documentaire Working Holiday Visa

Documentaire Working Holiday Impressions : Confidences de backpackers à Sydney ! Hello moi c’est Claire, j’ai 25 ans et comme beaucoup de français de mon âge, je suis partie en Australie avec le visa 417, visa Vacances Travail ou encore Working Holiday Visa.

Mon rêve australien à moi, ce n’était pas forcément Uluru, les kangourous ou le road trip mais le cinéma. Picnic at Hanging Rock,Mad Max, Russell Crowe, Baz Lhurmann, autant de films, d’acteurs,de réalisateurs qui m’ont donné envie de me rendre sur ce continent. Arrivée à Sydney, ma route a croisé celles de nombreux backpackers,venus comme moi, tenter l’aventure australienne, le sac à dos plein de rêves et d’ambitions.

En échangeant sur nos aventures, je me suis rendue compte à quel point l’expérience du WHV était une expérience complexe, un véritable phénomène générationnel.

Soutenue par une productrice australo-indienne, je me suis lancée dans la réalisation du documentaire Working Holiday Impressions; avec l’envie de parler de ma génération et de la faire parler.

La réalité qui m’a interpellée est celle de jeunes européens diplômés,indécis sur leur vie professionnelle et espérant trouver de nouvelles opportunités au bout du monde.

Je me suis ainsi immergée dans ce quotidien de backpackers pour recueillir les impressions de ceux qui sont devenus mes amis pendant mon séjour. Entre coups de gueule et fous rires, boulots insolites et mal du pays, chacun évoque ses attentes, ses doutes, sa situation professionnelle, ses désillusions, … A mi-chemin entre reportage et journal filmé, le documentaire invite à découvrir la réalité du WHV de l’intérieur.

Documentaire Working Holiday Impressions

Partenaire du site

 

Partenaire Australia-australie.com

2 Commentaires