Perth
Perth

L’ambassadeur de France en Australie et le ministre de l’Education d’Australie-Occidentale ont signé un accord pour l’ouverture d’une école binationale à Perth. Elle devrait voir le jour en 2014.
C’est officiel : Perth, ville parmi les plus isolées du monde, aura le droit à son école franco-australienne.

En présence d’Huguette Vidot, vice-présidente en charge de l’éducation de la région Réunion, le mémorandum officiel a été signé début août par Stéphane Romatet, ambassadeur de France en Australie, et Peter Collier, ministre de l’Education d’Australie-Occidentale.

Selon lepetitjournal.com, l’école devrait ouvrir au deuxième semestre 2014. Elle alternerait une semaine en français, une semaine en anglais, tout en respectant les programmes scolaires français et australien. L’école franco-australienne sera rattachée à l’Académie de la Réunion, qui participera à la fois sur les plan scolaire et financier.

L’école ne serait qu’une étape pour La Réunion, qui vise à renforcer ses relations avec l’Australie-Occidentale, au niveau scolaire, mais aussi sur les aspects économique, sportif et culturel. Une visite du président de La Réunion à Perth serait en préparation.

 

Partenaire Australia-australie.com