Histoire des français en Australie

Avec le concours d’historiens australiens, l’ancien Consul de France en Australie, Eric Berti, publie un livre sur les Français qui ont marqué l’histoire de l’Australie.J’ai pris conscience que de nombreux Français, outre les  explorateurs, avaient joué un rôle important dans le développement de l’Australie moderne. » Eric Berti, ex-Consul de France en Australie, et auteur de « French Lives in Australia
au site Voilà Sydney.

Les Français auront désormais une place au soleil bien méritée en Australie.

En association avec l’Isfar (Institut pour les études sur les relations franco-australiennes) et une vingtaine d’historiens ou personnalités françaises et australiennes, l’ex-Consul de France en Australie, Eric Berti, publie « French Lives in Australia », un ouvrage sur des Français qui ont marqué leur empreinte en Australie.

Le livre compte 24 biographies, des récits de vie de Français en Australie entre 1788 et 1980. Des plus célèbres, comme le navigateur Lapérouse, aux personnalités moins tracées, plus anonymes.

« On y retrouve évidemment les célèbres Lapérouse ou Nicolas Baudin mais aussi des personnages hors du commun comme Céleste Mogador, la courtisane du Comte Lionel de Chabrillan (premier consul de France en Australie), Georges Biard d’Aunet, qui a en quelque sorte lancé les prémisses de l’actuel Team France, ou plus récemment Pierre Roussel, le Fondateur du Sydney Lapérouse Museum », explique Eric Berti au site Voilà Sydney.

Livre en anglais mais une version en français est prévue Pour les commandes ISFAR : editors.explorations@gmail.com French Lives in Australia 39 AUD.

Partenaire Australia-australie.com