Melbourne et Sydney villes étudiantes

Le cabinet anglais QS vient de publier son classement annuel des meilleures villes pour étudier dans le monde. Et la grande gagnante est…
Il y a une certaine culture à Melbourne, c’est juste évident partout. Pour un étudiant, c’est fascinant – c’est juste la ville incontournable », Claudia Lombard, étudiante à l’université de Melbourne, au quotidien Herald Sun.

Paris, devant Melbourne et Londres. Voici le podium des meilleures villes étudiantes au monde, selon le cabinet anglais QS. Un classement qui met à l’honneur l’Australie, avec une quatrième position pour Sydney, qui devance dans le top 10, Honk Kong, Boston, Tokyo, Montreal, Toronto et Seoul.

Le cabinet anglais a défini 18 critères, incluent dans 5 catégories, pour réaliser son classement : la qualité des universités, le cosmopolitisme des étudiants, l’attractivité, le taux d’activité et le coût de la vie. Parmi les critères, ont été retenus la sécurité, le niveau de corruption, la pollution, ou plus insolites, le prix d’un Big Mac ou d’un iPad.

Pour la troisième année consécutive, Paris arrive en tête du classement. Mais Londres reste la meilleure ville au monde pour ses universités, avec le plus gros taux d’activité. Melbourne est la cité la plus multiculturelle, Toronto la plus attractive, et Mexico la ville la moins chère.

Dans le top 50, toutes les grandes villes australiennes sont à l’honneur : Canberra arrive 21e, juste devant Brisbane, 23e, Adelaide, 29e, et Perth, 38e. Bien placées pour leur cosmopolitisme et leur attractivité, les villes australiennes arrivent néanmoins plus loin dans le classement pour le coût de la vie, qui reste encore très cher.

Partenaire Australia-australie.com