Road trip en Australie

Un livre de voyage sur l’Australie dédié au WHV

Chaque année, comme vous, ce sont des dizaines de milliers de Français qui voyagent en Australie dans le cadre du WHV (Working Holiday Visa). L’auteur français Léonard Foggia fait partie de ceux-là. Et de cette expérience unique est né un roman de voyage publié par les ÉDITIONS CHUM en juillet 2017 : AUSTRALIAN TOUCH.

Le WHV Australie vu par un backpacker

Plus de 300 000 Français ont déjà profité du WHV depuis son instauration en 2004. Poussés par la crise économique européenne, vous êtes de plus en plus nombreux à tenter votre chance au pays des kangourous, pour vivre une aventure hors du commun à l’autre bout du monde.

Mais la réalité de la vie australienne réserve plus d’une surprise ; les paysages fabuleux et le climat réjouissant sont bien là mais, au quotidien, on est bien loin des clichés relayés par les médias nationaux sur la vie facile et le plein emploi… C’est ce constat qui a poussé l’un d’entre vous à écrire un roman de voyage.

Un livre de voyage socio-humoristique

Ce Backpacker, c’est Léonard Foggia, qui a vécu en Australie un an dans le cadre du visa vacances travail. Cette expérience lui a permis de voir du pays, de faire de superbes rencontres et de travailler dans des endroits insolites, mais elle lui a surtout permis d’écrire son premier roman SAFEPOLE (éditions CHUM, 2015).

A son retour en France, comme beaucoup d’entre vous, il était un peu paumé et l’Australie accaparait son esprit. Et c’est lors de la lecture d’un roman de Stephen Clarke, anglais expatrié dans l’Hexagone qui raconte ses déboires avec humour, que lui est venue l’idée, en guise de thérapie, de relever dans un livre les différences socio-culturelles entre la France et l’Australie.

Sous forme de récit de voyage

AUSTRALIAN TOUCH relate avec humour les péripéties de l’auteur lors de son année passée en Australie, avec des anecdotes croustillantes, des personnages hauts en couleur, des péripéties loufoques et une histoire d’amour… étonnante.

Ainsi, tout à tour, sous forme de récit de voyage, les lecteurs visitent la Tasmanie, Sydney, la côte Est, la jungle du Nord-est, le désert de l’Ouest, les vignobles du Sud-ouest et l’Outback du quart Sud-est, en passant par les grandes métropoles (Melbourne, Perth, Adélaïde, Cairns, etc.) et quelques endroits mythiques (Opéra House, îles Withsunday, Great Océan Road, parc Ningaloo, etc.).

Qui fait office de guide pour visiter l’Australie

Partenaire du site

Le livre donne également des astuces pour s’expatrier en Australie, de bonnes adresses et des conseils pour sortir des sentiers battus et découvrir des endroits méconnus qui valent vraiment le détour.

AUSTRALIAN TOUCH apporte aussi une touche historique et des références culturelles qui permettent de comprendre le pays et ses enjeux actuels, pour mieux s’en imprégner. En cela, certains le considèrent comme un guide de voyage alternatif qui permet de visiter l’Australie autrement.

En savoir plus sur le livre AUSTRALIAN TOUCH

Où commander AUSTRALIAN TOUCH ?

AUSTRALIAN TOUCH est sorti officiellement en France le 10 juillet 2017. Edité par les éditions CHUM et distribué par HACHETTE, il est disponible dans sa version papier en librairie et dans les grandes enseignes (en stock ou sur commande) et sur les principaux sites Internet de vente de biens culturels comme Amazon, Cultura et Decitre. L’ebook du livre sera commercialisé en début d’année 2018.

Commander le livre AUSTRALIAN TOUCH

Partenaire Australia-australie.com