Promenade Manly Palm Beach

Parce que Sydney ça n’est pas que Bondi Beach, les plages Nord lancent de grands travaux pour devenir un nouveau haut lieu du tourisme.

Il existe de nombreuses balades magnifiques à faire à Sydney, comme celles de Spit Bridge vers Manly ou de Bondi à Coogee. Mais il manquait encore l’aménagement permettant de parcourir en toute sécurité les plages du nord de la baie (au-delà de Manly).

Le Northern Beaches Council, structure nouvellement créée fédérant les trois councils locaux existants de Warringah, Manly et Pittwater, a ainsi lancé le projet Connecting Northern Beaches, doté d’un budget de 32,6 millions de dollars pour faire aboutir d’ici 2019 un parcours piéton et vélo sur 36 km.

Mais pas seulement : si 22,3 millions seront affectés à la construction de cette promenade, 10,3 millions iront quant à eux à la construction et la rénovation de parcs de jeux accessibles à tous et 4 millions seront dédiés à des infrastructures sportives et autres clubs de surf.

En parallèle, Transport by NSW prévoit d’améliorer la desserte des plages Nord en créant une nouvelle ligne de bus, la B-Line, qui raccourcira ainsi les trajets entre Mona Vale et le centre de Sydney. Son lancement est prévu pour fin 2017 mais en attendant 480 bus seront ajoutés aux lignes existantes afin d’éviter les bus bondés aux heures d’affluence et de décongestionner le trafic.

Un projet ambitieux, à la hauteur de plages parmi les plus belles du monde.

Partenaire Australia-australie.com