Fraudeurs Victoria Australie

Avec 400 millions de dollars d’amendes impayées par an, l’Etat du Victoria envisage de prendre une mesure drastique contre les fraudeurs : l’interdiction de sortie du territoire.

Si l’amende d’un tribunal ou la violation d’une pénalité n’est pas payée, aucune sanction n’est imposée par la suite, et les objectifs du jugement ne sont pas remplis », a déploré Arie Freiberg, président du Conseil consultatif juridictionnel, au quotidien de Melbourne, le Herald Sun.

Le non-paiement d’un PV de stationnement peut désormais avoir des conséquences graves dans la région de Melbourne. Selon le Herald Sun, le gouvernement du Victoria envisage en effet d’interdire de vol à l’étranger ceux qui n’auraient pas réglé leurs amendes dans l’Etat. Chaque année, près de 700 000 amendes policières ou gouvernementales resteraient impayées, pour un montant de 400 millions de dollars.

L’idée a commencé à faire son chemin en novembre dernier, quand un habitant du Victoria a voyagé en dehors du pays avec 807 amendes non réglées, pour une valeur de 222 000 dollars. Selon le Conseil consultatif juridictionnel, qui a émis un rapport de 49 recommandations au gouvernement du Victoria, « aucune sanction n’est imposée » si « l’amende d’un tribunal ou la violation d’une pénalité n’est pas payée ». Ainsi, entre 2012 et 2013, seulement 45 personnes ont été emprisonnées pour non-paiement des amendes, pendant que 40% des habitants du Victoria refusent de payer les amendes du tribunal.

Partenaire Australia-australie.com

1 COMMENTAIRE

  1. J’en profite pour poser une question auquel je ne trouve aucune réponse:
    Comment peut-on savoir si on a des amendes sur l’immatriculation de notre voiture?
    Je ne trouve pas de site.
    J’ai un 4×4 immatriculé dans le NSW (qui me sert de couchette aussi). Lors de l’achat j’ai donné une fausse adresse (n’en ayant aucune). J’ai déjà réglé quelques amendes grâce aux papiers posées sur le pare brise. Mais si j’ai passé un péage australien ou un flash je ne sais par quel moyen le savoir.
    Merci de votre aide.