Patrick le Wombat

Avec des dizaines de milliers de partage sur Facebook, Patrick, le wombat le plus vieux du monde, est devenu une star sur les réseaux sociaux. Un joli coup de pub pour l’Office de tourisme en Australie.

Joyeux anniversaire Patrick le wombat ! A 29 ans, il est le plus vieux wombat vivant au monde. Etant donné qu’il n’a jamais eu d’enfants, ou aucune partenaire en général, cela fait probablement de lui le plus vieux wombat vierge au monde ! ». Message de l’Office de tourisme en Australie, sur Facebook.

Il a 29 ans et pèse 40 kilos. Il se prénomme Patrick, on le surnomme « Fat Pat from Ballarat ». Sa photo, publiée sur Facebook par l’Office de tourisme en Australie le 26 août, a déjà fait le tour du monde et a été partagée des dizaines de milliers de fois. Patrick, son physique de peluche et son énorme carrure, plus vieux wombat au monde, créé le buzz sur la toile depuis plusieurs jours.

Espèce endémique de l’Australie, mélange d’ours et de hamster, le wombat vit dans les forêts montagneuses d’Australie. On le trouve dans le sud de l’Australie, en Tasmanie ou encore dans le Queensland.

Élevé dans le Ballarat Wildlife Park, dans l’État du Victoria, Patrick n’a jamais connu la vie sauvage. Orphelin de naissance, il n’a pas su s’adapter à la nature australienne, malgré plusieurs tentatives de mise en liberté des employés du parc.
Cette star locale a été popularisée par l’Office de tourisme de l’Australie, qui a publié sur Facebook des photos de Patrick, le 26 août, jour de l’anniversaire du wombat. S’offrant par la même occasion une magnifique publicité : en quelques jours, le compte Facebook d’Australia.com a passé la barre des 6 millions de « like ».