Tramway Melbourne

Au 1er janvier 2015, plus de 70 arrêts de trams du centre-ville et des docks de Melbourne deviennent entièrement gratuits.
C’est une initiative historique dans l’histoire des Tramway de Melbourne qui cimente un peu plus Melbourne comme la ville la plus vivable et amicale au monde ». Denis Naphtine, Premier ministre de l’Etat du Victoria.

C’est le plus grand réseau de tramway au monde. Au 1er janvier 2015, plus de 70 arrêts de cet immense réseau de Melbourne, au centre-ville et sur les docks, deviendront entièrement gratuits. La majorité des sites touristiques de la ville se trouveront dans cette nouvelle zone verte, « free ».

« Marcher est une bonne façon d’explorer n’importe quelle ville, et la majorité des attractions comme le Melbourne Museum, Southbank ou la National Gallery, sont à une courte distance de la zone gratuite du tram », a déclaré Denis Naphtine, le Premier ministre de l’Etat du Victoria.

La zone s’étendra de Flinders Street à Victoria Street et de Spring Street jusqu’aux docks. Le passager qui voyage quotidiennement en zone 1+2 économisera ainsi 1 200 dollars, selon l’Etat du Victoria. Un détenteur d’un pass « myki » sauvera quant à lui 750 dollars.

Le Premier ministre du Victoria a également annoncé la mise en place de 300 trams et 30 métros supplémentaires pour la grande finale de l’AFL, la Ligue de football australien, prévue ce samedi 27 septembre. « L’AFL est l’une des raisons qui explique pourquoi Melbourne est la capitale sportive de l’Australie, et nous fournissons plus de services de transport public pour donner aux fans le meilleur chemin pour atteindre le « G », et ne pas s’embêter avec la conduite », a lâché Denis Naphtine.
Crédits photo : Joe Gatling