Plus grand terrain à vendre d 'Australie

Le plus grand terrain du monde est australien. Et il est à vendre, pour la modique somme de 325 millions de dollars.
« Il faudra que chaque offrant prenne une semaine pour inspecter les 11 millions d’hectares de la propriété selon le journal anglais The Independent.

325 millions de dollars pour 11 millions d’hectares. Un territoire plus vaste qu’Israël, aussi grand qu’un Etat américain comme l’Indiana, soit 1 045 fois Paris en superficie. Le plus grand terrain du monde est à vendre, et forcément, il se trouve en Australie.

La propriété, divisée en dix terres réparties en Australie-Méridionale, appartient à la famille de Sir Sidney Kidman, un feu richissime éleveur de bétail, depuis plus d’un siècle. Elle abrite la plus grande station d’élevage au monde, « Anna Creek », qui comprend plus de 3 000 pièces de bétail.

Les terres de la famille Kidman produisent même 1,3% de la production de bœuf australien, avec des exportations importantes vers l’Asie. Mais perdu dans l’Outback australien, le terrain ne comprend que 150 habitants, en majorité des employés de l’entreprise S Kidman & Co, qui détient les terres.

Déjà, les investisseurs se battent pour acquérir le terrain. Originaires de Chine, des Etats-Unis, du Canada, d’Indonésie, d’Amérique du Sud et bien évidemment d’Australie, ils seraient une trentaine sur les rangs. Une liste qui va être réduite prochainement à six par S Kidman & Co. Une chose est sûre, il va falloir du temps et de l’argent pour acquérir le plus grand terrain au monde. Selon le média anglais The Independent, il faudrait une semaine pour inspecter les 11 millions d’hectares de la propriété.