Virgin Australia en wifi

La compagnie du milliardaire Richard Branson, Virgin Australia offre l’internet en wifi gratuit sur ces avions Boeing 737-800.

Pour la compagnie, c’est une période de test qui va durer 3 mois. Vous pourrez surfer en wifi sur le net, mais aussi avoir accès aux services de streaming Netflix, Stan ou Pandora.

La compagnie semble bien sûre d’elle pour offrir du streaming en avion ce qui implique un bon débit, c’est une attente forte des passagers.

La bataille fait rage entre les deux compagnies pour offrir un véritable accès wifi qui ne ressemble pas à une connexion des années 1990 avec une lenteur proportionnelle au nombre de passagers qui surfent en même temps.

Qantas est aussi en période de test sur ces avions, la plupart des systèmes pour obtenir un bon débit utilisent un réseau de satellites.

Ces périodes de test permettront de recueillir les avis des passagers et de savoir si ils sont prêts à payer pour avoir une bonne connexion en vol.

Gageons que la vitesse du surf sera déterminante (et le tarif) pour faire le succès d’internet en wifi à 10 000 m d’altitude.